VA a de quoi être frustré. Tenus en échec samedi soir à domicile par Laval (1-1), les Rouge et Blanc ont raté une belle occasion de se relancer un peu en Ligue 2. Derniers au classement, les Valenciennois restent provisoirement à douze points du premier non relégable à quatorze journées de la fin.
VA prend l’avantage grâce à Cuffaut
Pourtant, VA n’a pas démérité face à une équipe lavalloise installée dans le haut de tableau depuis le début de saison. Dans une première période équilibrée, deux coups de tête consécutifs de Lilepo auraient mérité meilleur sort (19e, 20e). Volontaires et plein d’envie, les hommes de Kantari vont finalement être récompensés de leurs efforts au retour des vestiaires. Sur un corner de Knockaert, Cuffaut surgit au second poteau et délivre le Stade du Hainaut (47e).
Derby capital samedi prochain à Dunkerque
Malheureusement, le VAFC ne va pas réussir à se mettre à l’abri et sur une frappe sèche, Labeau-Lascary (71e) remet les deux équipes à égalité. Malgré quelques offensives en fin de match, VA ne reviendra pas. Rageant vu la débauche d’énergie des Rouge et Blanc qui joueront gros samedi prochain à Dunkerque dans un derby déjà crucial pour le maintien.