Trois buts et un match nul face à UMM Salal !

Le stage de pré-saison à Horst, aux Pays-Bas, a débuté cette semaine pour nos Rouge et Blanc. Un match amical était prévu ce mercredi 24 juillet face à UMM Salal, équipe évoluant en première division du Qatar. Le onze de départ aligné par le coach Ahmed Kantari était le suivant : Camara - Le Delas - Kayi Sanda - Poha - Dibassy - Basse - Boissier - Masson - Flamarion - Venema - Antoine.

Dès les premiers instants du match, le VAFC se procure des occasions. À la 9ème minute, Flamarion hérite du ballon dans la surface après une frappe contrée de Mattéo Le Delas, et pousse le ballon au fond des filets, but refusé pour une position de hors-jeu. VA continue de pousser et ouvre le score au quart d’heure de jeu grâce à une frappe en première intention de Julien Masson à l’entrée de la surface, décalé par Souleymane Basse. Deux minutes plus tard, Pape Demba Camara sauve les siens en se couchant rapidement pour une parade décisive.

À la 25ème minute, le VAFC subit une contre-attaque et se fait égaliser par UMM Salal. À la 40ème, Nick Venema prend de vitesse son vis-à-vis et trompe le portier adverse d’une frappe puissante. Malheureusement, trois minutes suffisent à l’équipe qatarie pour revenir au score sur un penalty. Les deux équipes sont donc dos à dos à la pause.

En seconde période, VAFC se montre dangereux par deux fois avec des tentatives de tête de Jordan Junior Poha puis Bakaye Dibassy, à la suite d’un corner et d’un coup franc, mais sans succès. À la 62ème minute, UMM Salal passe devant sur coup franc direct.

Pour la dernière demi-heure, Ahmed Kantari change son onze : Obin - Lilepo - Kebbeh - Collet - Woudenberg - Sy - Moursou - Kruse - Hamache - Kouakou - Oyewusi. À 20 minutes du terme, Ilyes Hamache s’infiltre côté gauche puis centre dans la surface pour Mathias Oyewusi qui marque. L’attaquant nigérian continue sur sa lancée avec deux buts et une passe décisive en trois matchs de préparation.

Après la rencontre, Ahmed Kantari a déclaré : “C’était un match engagé avec deux équipes joueuses, c’est pour cela qu’on a eu des buts. Ça a été intéressant sur la partie offensive où, au-delà des buts, on s’est créé des occasions. J’ai trouvé les joueurs dans une bonne forme physique et c’est de bon augure en plein préparation, on commence à retrouver des jambes.”

Prochain rendez-vous pour nos Rouge et Blanc : le match amical face à Helmond Sport, samedi.

Plus dans cette catégorie