Après la victoire 2-1 face à l’UNFP mercredi 17 juillet, nos Rouge et Blanc se déplaçaient à Amiens ce samedi 20 pour leur deuxième match de préparation. L’équipe de départ était composée de : Louchet - Kayi Sanda - Woudenberg (C) - Dibassy - Basse - Hamache - Boissier - Kruse - Flamarion - Kouakou - Venema.
Les premières actions du match sont du côté de VA avec deux corners consécutifs au quart d’heure de jeu, malheureusement sans conséquence. En réponse, les Amiénois se montrent menaçants avec une tête qui passe juste au-dessus des cages de Jean Louchet. Peu après, l’ASC ajuste la mire et touche la barre transversale.
À la 35ème minute, Ilyes Hamache déborde côté droit et s’infiltre dans la surface, mais sa tentative est contrée. Deux minutes plus tard, Nick Venema tente un tir enveloppé qui ne trouve pas le cadre. À la 43ème, Venema, encore lui, reçoit le ballon dans la surface, se retourne et enchaîne avec une frappe, mais Régis Gurtner est sur ses gardes et réalise un bel arrêt.
À la pause, Ahmed Kantari effectue neuf changements, ne laissant sur le terrain que Lucas Woudenberg et Flamarion. La composition pour la reprise est la suivante : Camara - Poha - Woudenberg (C) - Kebbeh - Lilepo - Sy - Moursou - Masson - Flamarion - Antoine - Oyewusi.
Dès les premiers instants, le VAFC encaisse un but sur un centre bien coupé venu de la droite (50ème minute). Quinze minutes plus tard, Amiens double la mise avec un centre, cette fois-ci venu de la gauche, trouvant un joueur esseulé au second poteau pour conclure.
Deux changements s’en suivent pour VA avec les sorties de Flamarion et Lucas Woudenberg, remplacés par David Kruse et Joachim Kayi Sanda. À la 70ème minute, Mathias Oyewusi élimine son vis-à-vis côté gauche, rentre dans la surface et trouve seul en retrait Carnejy Antoine, qui termine d’un plat du pied, marquant ainsi son premier but sous les couleurs rouges et blanches. Quelques minutes plus tard, David Kruse hérite du ballon dans la surface amiénoise, sa tentative est repoussée mais Makabi Lilepo rôde et pousse le ballon au fond des filets. Malheureusement, le but est refusé pour une position de hors-jeu.
À la 75ème minute, Amiens enfonce le clou avec un troisième but. Malgré un joli double une-deux entre David Kruse et Mathias Oyewusi à 10 minutes du terme, la frappe de l’attaquant nigérian est arrêtée par le portier adverse.
Défaite sur le score de 3 à 1 pour VA. La préparation continuera dès lundi avec le départ en stage à Horst, où deux rencontres sont programmées : face à UMM Salal (D1 Qatar) et Helmond Sport (D2 Pays-Bas).