VA frappe un grand coup. Les Rouge & Blanc se sont imposés ce samedi sur la pelouse du leader nancéien (1-2). Un succès de prestige qui fait un bien fou au moral et redonne le sourire.
Un premier acte convaincant
D’entrée de jeu, VA montre ses intentions. Axel Camblan se charge d’un coup franc dès la 4ème minute, sans trouver le cadre. Mais la réaction nancéienne est immédiate et fatale. Sur un centre venu de la gauche de la défense, Benjamin Gomel ajuste une belle reprise au deuxième poteau pour ouvrir le score (9’, 1-0).
Loin d’être abattus, les Nordistes repartent à l’assaut. Trois minutes plus tard, Lucas Buades est fauché dans la surface par Sourzac, le portier adverse. Mathias Oyewusi, le meilleur buteur valenciennois, ne tremble pas et transforme le penalty d’un contre-pied parfait (13’, 1-1).
La suite de la première période est à l’avantage des Rouge & Blanc, qui multiplient les offensives. Sambou Sissoko voit sa frappe, qui semblait dangereuse, être contrée dans la surface de réparation (30’). Dans la foulée, Bakaye Dibassy est tout proche de reprendre un centre d’Axel Camblan mais manque de peu le ballon. Juste avant la pause, Sourzac sauve les siens à deux reprises sur corner, d’abord devant Lucas Buades, puis face à Souleymane Basse, empêchant VA de prendre l’avantage avant la mi-temps.
Souleymane Basse pour propulser VA devant
VA reprend sur les mêmes bases et trouve cette fois la faille. Sur un corner bien frappé par Axel Camblan, Souleymane Basse s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets (51’, 1-2). Une tête qui récompense le bon match des Valenciennois.
Nancy tente de réagir mais peine à se montrer dangereux. Un centre traversant la surface valenciennoise à la 73ème minute sera la seule grosse alerte notable pour les hommes de Vincent Hognon, qui gèrent parfaitement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Place désormais à un autre défi de taille avec la réception d’Orléans, troisième du championnat, vendredi prochain à 19H30 au Stade du Hainaut. Nos Rouge & Blanc auront besoin de votre soutien pour continuer d’aller de l’avant, réservez vos places dès maintenant en ligne. Allez VA !