Du baume au cœur, des sourires et un peu de réconfort. Voilà ce que le VAFC espère avoir apporté lundi 3 février lors d’une visite auprès des enfants malades de l’hôpital. Dans le cadre du partenariat qui lie le club et le centre hospitalier de Valenciennes depuis plusieurs saisons, une délégation du VAFC s’est rendue le temps d’un après-midi au chevet de dizaines d’enfants.
L’entraîneur Vincent Hognon, les joueurs Rémy Boissier, Lucas Buades et Bakaye Dibassy sans oublier Charly, le speaker du club, ont fait le tour de plusieurs services de l’hôpital. Cette action sociétale, également soutenue par le Département du Nord, a eu le succès escompté auprès des enfants mais aussi du formidable personnel soignant de l’hôpital que le club tient à remercier.
Écharpes, peluches, sourires et dédicaces
Après un passage par l’institut de réadaptation Jean Stablinski, les membres du VAFC sont allés à la rencontre des enfants hospitalisés en chirurgie ambulatoire, en chirurgie pédiatrique et en pédiatrie. La visite s’est terminée par la maternité Monaco bien connue de tous les Valenciennois. À chaque endroit, le VAFC a donné posters, écharpes, peluches et jouets aux enfants. Sans oublier des dédicaces et des mots réconfortants glissés à l’oreille et sans doute allés droit au cœur de gamins à qui tout le club et ses supporters souhaitent un prompt rétablissement.