Un deuxième week-end consécutif sans défaite pour les équipes de la formation ! Retour avec nos éducateurs sur les rencontres du week-end du 17 février. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions.
National 3 : VAFC 3-3 LOSC
La compo du VAFC : LOUCHET, VIALANEIX, BLANCQUART, WOUDENBERG, MOORE, MOURSOU ( ZRANKEON, 70E), KALAI (NYEMB, 90E+3), DIAGOURAGA (COLLET, 70E), DIOUF (MABOUNGOU, 87E), AIT MOUHOU, EL AMRI (SAMASSA, 87E).
Les buts : EL AMRI (3E), KALAI (62E, 75E).
La réaction de Loïc Fievet : « Il était important de stopper la spirale défaite. »
« Globalement je suis satisfait de la prestation du groupe parce qu’ils ont fait preuve de force collective pour revenir au score malgré qu’ils soient menés 3-1. Même si tout n’a pas été parfait dans le contenu, j’ai aimé l’état d’esprit en deuxième mi-temps avec une grosse débauche d’énergie. J’ai senti un groupe concerné et entreprenant avec l’envie de faire un résultat. C’est un bon point de pris au vu du scénario et face à une belle équipe du Losc. Il était important de stopper la spirale défaite. Il va falloir s’appuyer sur cet état d’esprit pour aller chercher la première victoire en 2024. »
U19 Nationaux : QRM 0-3 VAFC
La compo du VAFC : LOUIS MARIE, SADI (EL BOUHMIDI, 69E), BABELA TSEMBO (TRAORE, 79E), BA, NIAKATE, KEBBEH, IQUIOUSSEN (CAP) (TANDIA, 61E), CIOBANU, KOUAKOU, BOUNEB, MAAMERI (DIALLO, 69E).
Les buts : BOUNEB (8E, 84E), EL BOUHMIDI (89E).
La réaction de Pierre Blois : « Félicitations aux joueurs pour la manière dont nous avons contrôlé le jeu et le match. »
« Félicitations aux joueurs pour la manière dont nous avons contrôlé le jeu et le match. Nous n’avons pas concédé de grosses situations sur cette rencontre et nous avons mis 3 jolis buts bien amenés. Nous aurions pu et sûrement dû nous mettre à l’abri plus tôt dans le match, mais je suis heureux de ce que les joueurs ont montré. C’était aussi important de s’imposer à QRM pour s’éloigner de la zone rouge et se rapprocher du maintien dans cette division. »
U17 Nationaux : VAFC 6 - 0 FC Borgo
La compo du VAFC : GOMES, HAMADAS (LE DELAS, 64E), CAVION, DEHORTER, BOURICHON, LAOINE (OUBOUSSAAD, 58E), NGUIMBOUS MOUTONGA, SCHTICKZELLE (CAP), CADEAU, KOUASSI LECLERCQ (LESUEUR, 64E), MUTOMBO (MEDANI, 64E).
Les buts : MUTOMBO (5E, 29E), KOUASSI LECLERCQ (13E), CADEAU (24E), NGUIMBOUS MOUTONGA (81E, 83E).
La réaction de David Jacqmin : « Je tiens à féliciter les joueurs pour leur implication et leur sérieux. »
« Au-delà du projet de jeu proposé, où l’on s’attendait à avoir une équipe adverse regroupée et qui évolue sur des temps de transitions offensifs. Il était important pour nous d’interpeller les joueurs sur les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer s’ils ne mettaient pas les ingrédients nécessaires face à une équipe mal classée. Le fait d’avoir posé pas mal de problèmes à l’adversaire en première mi-temps et de mener logiquement et largement 4-0 à la pause, a permis de se rendre le match beaucoup plus facile par la suite, et de gérer les temps de jeu des joueurs qui en avaient besoin. En tout cas, je tiens à féliciter les joueurs pour leur implication et leur sérieux dans la mise en place du projet présenté par le staff.»
U16 Régional 1 : Arras 1-4 VAFC
La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS, LARNOU, CARION, LEFEBVRE, ZOLA (CAP), NDONG MINKO, JARRAR OULIDI (BARI, 46E), OUTALATE (CALCAGNO, 46E), YENSANI (BENDJELLOUL, 75E), LOUNAS, MARANTE.
Les buts : LOUNAS, JARRAR, YENSANI, CALCAGNO.
La réaction de Boris Schueller : « Une première période où nous parvenons à déséquilibrer l’adversaire. »
« Une première période où nous parvenons à déséquilibrer l’adversaire et à se créer des occasions. Les joueurs sont concernés. La reprise de la seconde période fut plus difficile dans la maîtrise du ballon et l’investissement… Arras parvient à réduire le score. Les 20 dernières minutes sont davantage abouties et nous marquons deux nouveaux buts.»