Dans le Berry, VA sourit ! En s’imposant ce vendredi soir à Châteauroux (1-2), les Rouge et Blanc enchaînent un cinquième match de rang sans défaite en championnat et remontent à la quatrième place au classement à quatre points du podium. Une magnifique opération pour des Valenciennois toujours invaincus en 2025.
Mais VA a souffert pour aller arracher cette deuxième victoire de la saison à l’extérieur. Pourtant, les hommes d’Hognon brillent techniquement dans une première période très aboutie, la finition exceptée. Et malgré plusieurs situations devant le but, VA ne trouve pas la faille. Pire, juste avant la pause Châteauroux profite de la maladresse valenciennoise et ouvre le score par Clairicia contre le cours du jeu (45e). Heureusement, VA réagit immédiatement et égalise dans la foulée grâce au premier but de Gasnier, parfaitement servi par Oyewusi (45e+1).
Le bijou de Sissoko, le sauvetage de Basse
Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont vite prendre les devants grâce à un petit bijou. Sut un service de Camblan, Sissoko prend sa chance des 30 mètres et marque un but fabuleux (52e). Devant au score, les Valenciennois ne lâcheront plus leur avantage. Si Gasnier voit sa tête repoussée par la barre (72e), c’est surtout Souleymane Basse qui sauve la patrie en faisant don de son corps à la science sur un sauvetage sur sa ligne miraculeux dans les dernières secondes.
VA peut souffler. La victoire est là, l’ambition est de retour et face à Rouen vendredi au Stade du Hainaut, il faudra venir nombreux pour pousser cette équipe vers les sommets.Allez VA !