Une sixième commune fait confiance au VAFC ! Après Bouchain, Somain, Lallaing, Wallers et Haulchin c’est au tour d’Anzin de rejoindre le programme Suppor’Terre mis en place par le club à destination des collectivités.
Une commune à part dans l’histoire du club
Commune limitrophe de Valenciennes, Anzin fait clairement partie de l’histoire du club. De 1929 à 1996, le nom de la ville était même directement intégré au nom du club avec la célèbre USVA (Union Sportive Valenciennes Anzin), ancêtre du VAFC. Ce lien unique entre les deux entités a toujours été maintenu comme en témoigne le soutien constant de la commune envers le club via l’achat de places effectué depuis de nombreuses années.
Jeudi 3 avril, Yoann Godin, directeur général du VAFC, et Pierre-Michel Bernard, maire d’Anzin, ont signé une convention de partenariat entre le club et la commune qui renforce encore un peu plus leur relation. Plusieurs avantages vont bénéficier aux deux parties dans le cadre de ce partenariat.
Des avantages des deux côtés
Dans le courant de la saison, la commune bénéficiera de visites privatives du Stade du Hainaut et du centre d’entraînement. La ville d’Anzin aura aussi la possibilité d’être mise à l’honneur lors d’un match à domicile du VAFC ou de profiter des médias du club pour faire la promotion de ses événements municipaux.
De son côté, le VAFC mettra, à chaque match au Stade du Hainaut, des places à disposition de la commune d’Anzin à des tarifs négociés dans le cadre du programme Suppor’terre. Le club sera aussi mis à l’honneur lors des différents événements organisés durant l’année par la ville.
Pierre-Michel Bernard, maire d’Anzin. « Nous sommes partenaires depuis de nombreuses années avec le VAFC et cette convention vient l’officialiser. C’est important de montrer le soutien du territoire avec un club de foot lié à l’histoire des deux villes à travers l’USVA. Il y a toujours eu un lien fort entre nous. L’intérêt de ce partenariat va nous permettre d’aller visiter le stade, le centre d’entraînement. Il y a un intérêt des deux côtés. Les habitants sont attachés au club et la ville est aussi supporter de VA ! Encore une fois, c’est un lien fort qu’on vient de contractualiser».
Yoann Godin, directeur général du VAFC. « Anzin fait partie depuis toujours de l’histoire de VA. Et signer cette convention de partenariat avec cette commune tellement liée au club est quelque chose de très symbolique. La ville soutient le club depuis très longtemps et cette signature vient officialiser les relations fortes entre nos deux entités. On est donc ravi que les Anzinois et les Anzinoises puissent bénéficier de ce programme pour découvrir ou redécouvrir le VAFC ».