« Ce derby est un match qui arrive au bon moment », assure Ahmed Kantari

Alors que le VAFC se déplace ce vendredi 1er novembre (19h30) à Boulogne-sur-Mer pour son premier derby de la saison, Ahmed Kantari, l’entraîneur des Rouge et Blanc a fait le point sur son effectif, les supporters et son adversaire du jour.

Ce derby à Boulogne est un bon moyen d’enchaîner après la victoire contre Dijon et la qualification en Coupe de France?

Oui. On a enclenché une dynamique et ce serait bien de confirmer à Boulogne. En plus, c’est un derby. On connaît l’importance de ce match pour nos supporters. Pour nous aussi, c’est un match important. On va pouvoir se jauger face à une équipe de haut de tableau qui fait un très bon début de championnat. On est à un point d’eux. C’est un match stimulant à jouer.

Êtes-vous surpris par le début de saison de cette équipe qui est promue en National?

Quand on voit le contenu de leurs matchs, non. Ils ont mérité de prendre ces points. Ils sont sur l’élan de leur montée. On sait que ça joue psychologiquement quand on est sur une dynamique positive. De notre côté, il a fallu recréer une dynamique. En tout cas, c’est un match qui arrive au bon moment.

Le fait que ce soit un derby change t-il quelque chose dans la façon d’aborder ce match?

Oui. Il faut que ça change. Il y a une question de suprématie régionale. J’aime bien cette adversité pour aller chercher des leviers de motivation.

600 supporters de VA vont faire le déplacement à Boulogne. C’est important ce genre de soutien?

Je ne suis pas étonné de cette ferveur pour un match aussi important. Le douzième homme est plus qu’important. Il doit transmettre une énergie positive aux joueurs notamment à l’extérieur où on n’a pas nos repères. Si nos supporters peuvent faire du bruit et ne donner ne serait-ce qu’1% de force à nos joueurs, ce sera 1% dont on aura besoin.

Quels sont les absents pour ce match?

Jean Louchet, Souleymane Basse et Bakaye Dibassy sont forfaits. Pour le reste, tout le monde est disponible. On a eu une très bonne semaine d’entraînement et les choix sont difficiles à faire. Mais ce sont de très bons problèmes pour un entraîneur.

Plus dans cette catégorie