Le debrief de la formation

Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 31 août. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions de ce deuxième weekend de compétition !

National 3 : US Pays de Cassel 1-1 VAFC

La compo du VAFC : OBIN, LE DELAS, BABELA TSEMBO, GOELZER, NIAKATE, CIOBANU (KOUAKOU, 89’), MOKE (Cap.) (VIEGBE, 89’), NGONGOLO (FOE ONDOA, 60’), HAOUARI (DIOUF, 73’), MAAMERI (SAMASSA, 73’), NYEMB.

Le but : Maameri (66’)

La réaction de Loïc Fievet : C’est un bon résultat et une bonne performance collective.

“On fait une belle opération en ramenant un point à l’extérieur en étant réduit à 10 à la 46ème. Notre entame de match est bonne. Puis, au fur et à mesure du match nous subissons face à une équipe de Cassel avec beaucoup de maîtrise dans le jeu, mais nous résistons en revenant au vestiaire à 0-0. Le carton rouge dès le début de la deuxième, nous a perturbé et nous encaissons le but 3 minutes plus tard. Cependant, les garçons ont fait preuve de beaucoup de caractères et de responsabilités. On se crée un face à face et un penalty que malheureusement nous ne transformons pas. Et malgré la domination dans le jeu de notre adversaire, nous avons bien géré nos 20 derniers mètres. Ce qui est frustrant est le but du 1-2 refusé pour un hors jeu inexistant à la 70ème. Nous aurions pu le perdre également si Calvin ne fait pas la parade qu’il faut à la toute fin de match. C’est un bon résultat et une bonne performance collective. Il faut maintenir cet état d’esprit et les intentions dans le jeu pour répéter ce genre de prestation. Quand je vois ce que nous sommes capables de faire à 10 pendant 45 minutes, nous n’avons pas le droit de faire moins.”

U19 Nationaux : US Orléans 1-1 VAFC

La compo du VAFC : LOUIS MARIE, TANDIA (PIEROCHE, 70’), DIANE, DEHORTER (Cap.), BOURICHON, MBAMBA BOYOMO (LEFEBVRE, 70’), HAMADAS, KOUASSI LECLERCQ (OUBOUSSAAD, 57’), EL BOUHMIDI, HAMICHE (SOUMARE, 53’), KOUAKOU.

Le but : Kouassi Leclercq (57’)

La réaction de David Jacqmin : Lorsque nous ne pouvons pas gagner une rencontre, il faut savoir ne peut la perdre.

“Nous débutons ce match par la meilleure des entames avec un but sur une combinaison dès la mise en jeu initiée par les joueurs et convertie par Kylian Kouakou. Deux nouvelles grosses occasions dans le quart de jeu nous auraient permis de creuser l’écart avec davantage d’application face au but adverse. Ensuite, la 1ère période a été marquée par une grosse intensité et de la verticalité dans les transitions de la part de l’adversaire. Cela nous a amené à modifier notre organisation pour une meilleure occupation à la possession et plus de présence à la transition. L’égalisation adverse sur coup de pied arrêté est vraiment dommageable car ce sont des situations connues mais dans lesquelles chacun doit maintenir un niveau d’attention important. La seconde période, plus ouverte, aurait pu permettre à chacune des deux équipes de l’emporter avec, de notre part : davantage de justesse et de mouvement dans les 30 derniers mètres avec un jeu en 1ère intention dans notre animation offensive. Lorsque nous ne pouvons pas gagner une rencontre, il faut savoir ne peut la perdre. C’est ainsi que je résumerais cette fin de match et ce bon point pris face à une équipe d’Orléans qui a affiché de réels arguments.”

U17 Nationaux : VAFC 4-2 Stade de Reims

La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS, ALEXANDRE, MASSOUDI, CARION, SAHRAOUI, CIDERON NAM HEE, ILPHONSE (MBISSI BANDOKI, 90’+2), MEHALLA (FOUBLE, 57’), MEDANI (YENSANI, 72’), LOUNAS, CADEAU (Cap.) (JARRAR OULIDI, 72’).

Les buts : Lounas (13’ et 45’+2), Medani (29’), ILPHONSE (35’)

La réaction de Pierre Bois : Au final, je pense que la victoire est logique.

“Notre entame de match est à revoir avec ce but encaissé au bout de 2 minutes de jeu. Les joueurs ont ensuite su monter en puissance dans le contenu sur la 1ère période. On a réussi à faire mal aux Rémois en inscrivant 4 buts et ainsi rentrer aux vestiaires avec une avance confortable. La 2ème mi-temps est à l’avantage de Reims dans le jeu. On a eu une approche plus directe puisque notre adversaire nous permettait de jouer des 1 contre 1 sur nos attaquants avec beaucoup de profondeur dans le dos de leurs défenseurs. Nous nous sommes créés trois face à face non conclus. Reims aurait pu marquer un ou deux buts de plus aussi. Au final, je pense que la victoire est logique, même si j’aimerais que l’on ait plus de consistance sur la durée du match dans le contenu avec le ballon. Place à un déplacement à Ajaccio la semaine prochaine.”

Plus dans cette catégorie