Dans la dernière ligne droite du mercato, Sambou Sissoko a posé ses valises au VAFC! Âgé de 25 ans, ce milieu de terrain défensif, capable de jouer aussi aux postes de milieu relayeur et de latéral droit, évoluait la saison dernière dans le club ukrainien de Vorskla Poltava. Formé à Tours, Sambou est passé par Reims puis a été prêté à Quevilly où il a connu la montée de National en Ligue 2 (2020-21).
«Je veux apporter à VA ma grinta, mon volume de jeu et ma bonne humeur»
Revenu en Champagne une saison, il a ensuite rejoint le club belge de Seraing avant de rejoindre l’Ukraine où il est resté quatre mois. Désireux de rentrer en France, le joueur est ravi d’arriver dans le Nord. « Le projet m’a convaincu. VA n’a rien à faire en National. C’est un beau challenge pour moi. Je connais bien le National qui est un championnat très dur, très physique avec de bons joueurs. J’espère bien apporter à VA ma grinta, mon volume de jeu et ma bonne humeur» , sourit Sambou Sissoko qui portera le numéro 14 chez les Rouge et Blanc.
Son arrivée réjouit Ben Chorley, le directeur sportif du VAFC. « Sambou a l’expérience du haut niveau en France, en Belgique et plus récemment en Ukraine. Il n’a que 25 ans. C’est un joueur dynamique et capable de jouer dans trois positions différentes. C’est aussi un joueur qui a connue une montée du National en Ligue 2. Nous sommes ravis de l’accueillir ». Bienvenue à VA Sambou !