Gueule de bois pour le VAFC. Battu à domicile (2-3) ce vendredi par Boulogne-sur-Mer, VA a sans doute laissé filer ses derniers espoirs de montée. Cinquièmes de National, les Valenciennois sont à sept points du podium avec six matchs à jouer. Il faudra faire un sans-faute pour croire encore au miracle. Mais ce vendredi au Hainaut, c’est clairement la soupe à la grimace qui prédomine.
8.300 personnes au Hainaut
Pourtant tout était réuni pour passer une belle soirée dans un Stade du Hainaut rempli de 8.300 personnes. Belle ambiance et bon début de match de VA qui se crée la première occasion du match sur une tête d’Oyewusi détournée par Pandor (18e). Mais ce sont les Boulonnais qui vont ouvrir le score sur leur première occasion avec une frappe de Vercruysse (27e). Première douche froide suivi d’une seconde au retour des vestiaires sur une nouvelle frappe de Vercruysse (55e).
Une belle réaction d’orgueil
Menés 0-2, les Valenciennois vont pourtant se réveiller grâce à une belle réaction d’orgueil. C’est d’abord camblan qui redonne espoir d’une belle frappe du droit (66e). Puis Touré, en égalisant de la tpete sur corner (77e) fait exploser tout le Hainaut. VA pousse alors pour aller chercher la victoire et Moursou n’est pas loin de décrocher le Graal (84e). Las, sur un contre mortel, Fatou s’en va crucifier Michel et laisser VA en plein désarroi. Issue cruelle d’un derby animé mais immensément frustrant pour le VAFC.