Le VAFC est fier d’annoncer l’arrivée d’un nouveau défenseur central en la personne de Bakaye Dibassy !
De l’expérience en défense
Âgé de 34 ans, Bakaye Dibassy apporte avec lui une solide expérience. Après une formation du côté du Centre de Formation de Football de Paris, puis à La Berrichonne de Châteauroux, Bakaye débute sa carrière à l’Olympique Noisy-le-Sec, avant de rejoindre successivement le Bergerac Périgord FC, le Stade montois et le CS Sedan-Ardennes. En 2016, il signe à l’Amiens SC où il disputera 134 matchs en quatre saisons, devenant un pilier du club picard. Bakaye continue ensuite son parcours aux États-Unis avec Minnesota United (MLS), où il évolue de 2020 à 2023. Notre nouveau Rouge et Blanc a également représenté le Mali à quatre reprises, ajoutant ainsi une dimension internationale à sa carrière.
Un joueur déjà acclimaté
Présent avec le groupe depuis début juillet, Bakaye Dibassy a eu le temps de s’intégrer et de se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers et son nouveau club qu’il est fier de rejoindre.
“Je suis très content d’être un joueur du VAFC. C’est un club que je connais bien. Le projet m’a tout de suite séduit : c’est un club ambitieux malgré la descente de la saison dernière. Je suis venu m’entraîner avec le groupe et ça s’est très bien passé. On m’a très bien accueilli et nous travaillons bien avec le staff. C’est un club très professionnel qui a gardé ce statut et tout ce qui va avec. J’espère que nous ferons une bonne saison et que nous atteindrons nos objectifs” a déclaré notre nouveau défenseur qui portera le numéro 12 sous nos couleurs.
Le directeur sportif, Ben Chorley, a également exprimé sa satisfaction quant à la signature de Bakaye Dibassy : “Il a une grosse expérience en L1 et a passé ses dernières années en MLS. Il a joué au plus haut niveau dans différents pays, a remporté des trophées au cours de sa carrière… Il peut jouer à la fois en défense centrale et en latéral gauche. Le caractère et l’éthique de travail que nous avons vu chez lui au cours des 3 dernières semaines sont exactement ce dont nous avons besoin, ici au VAFC.”
Bienvenue à VA Bakaye !