Un patron au VAFC! Avec 142 matchs de Ligue 2 et 57 rencontres de National au compteur, Rémy Boissier est un joueur très expérimenté qui connaît parfaitement les championnats français. Le milieu de terrain défensif de 30 ans viendra apporter toute son expérience et sa maturité dans le vestiaire de VA où il s’est engagé ce lundi.
“Je suis très très heureux d’atterrir à Valenciennes. Je vais donner le meilleur de moi-même pour atteindre tous les objectifs que le club aura fixé” a déclaré notre désormais nouveau Valenciennois.
Habitué aux montées
Formé à Rodez avec qui il est monté en National en 2017, Rémy Boissier a ensuite passé deux saisons au Mans qu’il a aidé à remonter en Ligue 2 en 2019. Après son passage dans la Sarthe, le milieu retrouve en 2020 l’Aveyron et son club formateur tout juste promu en Ligue 2.
Capitaine de Rodez, il va contribuer au maintien du RAF pendant quatre saisons consécutives avant de mettre le cap sur Dunkerque à l’été 2023. Après avoir disputé 23 rencontres de Ligue 2 la saison dernière chez les Maritimes, Rémy Boissier a accepté de relever le challenge du National avec VA.
“Rémy apporte son expérience et son leadership. Nous recherchions un joueur dans la colonne vertébrale de notre équipe et qui a déjà été promu de National. C’est un joueur qui a brillamment été capitaine de ses équipes et quelqu’un qui peut apporter son expérience avec ses nombreux matchs de Ligue 2 et ses montées de National. Il a également été deux fois nommé dans l’équipe de l’année de National. Voilà ce que Rémy va nous apporter”, se réjouit Ben Chorley, directeur sportif.
Bienvenue à VA Rémy!