Deux recrues en deux jours! Après Papa Demba Camara qui s’est engagé mercredi au VAFC, c’est au tour de Carnejy Antoine de signer avec les Rouge et Blanc. Âgé de 32 ans, cet attaquant a connu un parcours très atypique.
Un ancien chauffeur de bus devenu pro
Originaire de la région parisienne, Carnéjy a d’abord été conducteur de bus avant de découvrir le monde professionnel il y a seulement quatre ans. « Je voulais être professionnel mais je n’ai pas eu ma chance à l’époque. Du coup, il fallait bien que je fasse quelque chose de ma vie. Je travaillais la journée et je m’entraînais le soir. Et le travail a fini par payer», reconnaît le joueur.
42 matchs en National
C’est un parcours en Coupe de France en 2020 qui va changer la vie du joueur. Sous les couleurs de Saint Pryvé (National 2), il marque et élimine Toulouse en 32e de finale avant de sortir par la grande porte au tour suivant contre Monaco où il marquera encore. Un parcours qui pousse Orléans à lui proposer un contrat pro à l’été 2020. Il y jouera un an et demi et disputera 42 matchs en National (13 buts) avant de rejoindre la deuxième division portugaise en janvier 2022 sous les couleurs de Casa Pia avec qui il monte dans l’élite.
« C’est un projet que je recherchais »
Passé depuis par l’Hapoël Haïfa (Israël) et les clubs portugais de Torreense et Feirense, l’attaquant a décidé de revenir en France, séduit par le projet du VAFC. « C’est un projet que je recherchais. Le discours du coach m’a convaincu et les grandes structures du club aussi. Je suis très content», sourit le joueur.
« Carnéjy est un joueur qu’on avait repéré depuis longtemps. C’est un attaquant très physique et rapide. Il a de la force et de la puissance. C’est aussi un joueur qui a de l’expérience au vu de son âge et de sa mentalité. Il a montré qu’il savait marquer des buts en National mais aussi en première et deuxième division portugaises», détaille Ben Chorley, le directeur sportif du VAFC.
Bienvenue au VAFC Carnéjy!