Le centre de formation du VAFC porte désormais le nom de Bruno Plumecocq

Au VAFC, personne ne l’a oublié. Décédé brutalement en décembre 2021, Bruno Plumecocq a marqué les esprits au club par sa bienveillance et son professionnalisme. Deux ans et demi après sa disparition, VA lui a rendu hommage en donnant son nom pour toujours au centre de formation. Ce mercredi 22 mai, sa femme, ses trois enfants et plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour honorer la mémoire de l’ancien directeur du centre de formation (2019-2021).

Passionné de football, celui qui a débuté sa carrière à Préseau a ensuite intégré l’USVA, où il jouera en cadets nationaux et en Gambardella. Il continuera sa carrière de joueur à l’AS Raismes en DH, à l’US Quievrechain en PH, et à l’US Marly, où il participera activement à l’épopée du club avec 6 montées, de la D2 district au CFA 2.

Une riche carrière d’éducateur sportif

Parallèlement à sa carrière de joueur, Bruno Plumecocq a entamé très tôt une carrière d’éducateur sportif grâce à ses deux mentors, Jean-Luc Fugaldi et André Molle. Brevet d’éducateur 1er et 2e degré, diplôme d’entraîneur de football, professeur de sport, diplômé de formateur UEFA : Bruno a réalisé le parcours exemplaire. Après neuf ans au service des sports de Marly, à 33 ans, il devient l’un des plus jeunes Conseillers Techniques Régionaux (CTR) de France, entamant une longue carrière fédérale.

Sélectionneur de l’équipe de France de football adapté

Pendant 21 ans, Bruno servira le football et son développement dans les Hauts-de-France, en devenant incontournable. Pilier de l’Unecatef dans la région, le syndicat des éducateurs de football, il aura également l’occasion de vivre une histoire riche et passionnée avec l’équipe de France de Football adapté, dont il sera le sélectionneur pendant 15 ans, et avec qui il fera le tour du monde.

Toute sa vie, Bruno n’aura eu qu’un club de coeur : VA. Après plusieurs rendez-vous manqués, Bruno rentrera enfin dans son club en 2019 en prenant la direction du centre de formation. Ce dernier défi s’achèvera cruellement le 28 décembre 2021 après un combat courageux contre une longue maladie.

Plus dans cette catégorie