La saison des séniors féminines du VAFC, dirigées par Yacine Houichi, s’est achevée le week-end dernier sur une solide troisième place en Régionale 1, frôlant ainsi l’accès aux barrages pour la Division 3, un cap jamais atteint par le club. De quoi réjouir coach «Pancho» qui revient longuement sur l’excellente saison des Valenciennoises.
Un état d’esprit exemplaire
« La saison de l’équipe fanion féminine a été remarquable et pleine d’accomplissements. Le travail collectif a permis une croissance significative, tant du côté des joueuses que du staff. L’état d’esprit exemplaire du groupe a été un atout majeur tout au long de la saison. L’équipe, composée en grande partie de jeunes joueuses de talent, a su démontrer sa qualité sur le terrain. La promotion de sept joueuses U18 et d’une joueuse U17 en cours de saison montre également le travail fructueux réalisé au sein des catégories de jeunes du club par les éducateurs et éducatrices.»
Des objectifs largement atteints
« Alors que l’objectif initial était le maintien, l’équipe a brillé et s’est retrouvée en lice pour le titre et les barrages d’accession à la D3 jusqu’à la dernière journée. Cette performance est le fruit du travail acharné et de la détermination de chacune. Nous terminons la saison dans le top 3 et nous installons durablement le club en haut de tableau de l’élite régionale. L’équipe termine avec, de loin, la meilleure défense du championnat et a réalisé une série de 14 matchs consécutifs sans défaites (la plus longue série d’invincibilité du championnat). »
Une saison de réussite et de progression
« Un grand bravo à l’ensemble du groupe, au staff et aux dirigeants dévoués qui ont apporté leur soutien tout au long de la saison. Ces résultats sont le reflet du travail acharné et de l’engagement de chacun au service du club, dans un esprit de solidarité et de dépassement de soi. Cette saison restera certainement dans les annales comme une saison de réussite et de progression. Maintenant il est temps de se tourner vers l’avenir, de continuer à se battre pour atteindre de nouveaux objectifs et de rester ambitieux. Merci à tous pour cette magnifique saison, cela nous conforte plus que jamais dans l’idée que l’avenir du football féminin au VAFC est prometteur.»
Le VAFC félicite le staff et les joueuses pour cette saison remarquable. Allez VA !