C’est un attaquant de 17 ans qui fait déjà tourner les têtes des défenses adverses et suscite la convoitise de plusieurs clubs. Mais c’est bien au VAFC que Kylian Kouakou a décidé de signer ce jeudi son premier contrat professionnel. « C’est un accomplissement et une fierté de signer mon premier contrat pro dans ce magnifique club du VAFC. J’espère apporter ma pierre à l’édifice et je me donnerai toujours à fond pour remettre ce club au plus haut niveau », se réjouit le jeune joueur.
Originaire de Creil où il a découvert le foot, Kylian Kouakou a rejoint VA en 2022. Au centre de formation, il y a poursuivi sa formation et explosé l’an passé chez les U17 avant d’intégrer les U19 cette saison. Avec 9 buts inscrits en 11 matchs, l’attaquant a marqué les esprits au point de faire même une courte apparition avec la Nationale 3 le 20 avril dernier.
L’international U17 français, qui disputera fin mai l’Euro de sa catégorie à Chypre, fait clairement partie du projet valenciennois où tout sera fait pour qu’il poursuive sa progression sans brûler les étapes comme le confirme Ben Chorley, le directeur sportif du VAFC.
« On a décidé de proposer un contrat pro aussi tôt à Kylian car il a déjà montré de belles choses pour un jeune joueur. Il se donne toujours à 100% dans tous les matchs et sa mentalité est vraiment la chose la plus importante chez lui. Il a vraiment une bonne attitude et un vrai désir de travailler. Cette saison, Joachim Kayi Sanda, Manga Foé Ondoa, Tanguy Liénard ou encore Souleymane Basse ont fait partie de l’équipe première. Si vous montrez la bonne attitude et que vous donnez la meilleure version de vous même, vous aurez les conditions pour réussir».