Battu sur le fil à Dunkerque, VA prend un très gros coup au moral

Cruel dénouement. Un de plus dans une saison définitivement noire. Battu à la dernière seconde du temps additionnel samedi soir à Dunkerque (2-1), VA a pris un immense coup au moral. Cette défaite dans le derby relègue les Rouge et Blanc à quatorze points du premier non relégable, un gouffre à treize journées de la fin.

Courtet rate un penalty avant la pause

Mal partis dans ce derby après avoir encaissé un but de Courtet dès la 10e minute, le VAFC va pourtant réussir à revenir au score grâce à Ilyes Hamache qui a repris de la tête un bon centre de Knockaert (30e). Mais les Rouge et Blanc vont se faire une grosse frayeur juste avant la pause. Suite à une faute de Basse dans la surface, Dunkerque obtient un penalty que Courtet tire à côté. Soulagement dans les rangs du VAFC!

Youssouf crucifie VA à la dernière seconde

En début de deuxième période, VA pousse pour prendre l’avantage. Malheureusement Hamache rate son duel face à Koné, le gardien dunkerquois (68e). Las, malgré le soutien magnifique de plus de 300 supporters valenciennois, les Rouge et Blanc ne vont plus se procurer de grosses occasions. Et alors qu’on se dirigeait vers un nul assez logique, Dunkerque va toucher le gros lot à la dernière seconde grâce à une frappe de Youssouf (90e+4). Un coup de poignard et une immense désolation pour joueurs, staff, dirigeants et supporters d’un VA groggy.

Plus dans cette catégorie