C’est une recrue de choix pour le club valenciennois ! Agé de 26 ans, Mathieu Frison vient de rejoindre le VAFC en tant que responsable du scouting. Malgré son jeune âge, ce Rouennais d’origine a déjà de belles lignes sur son CV. Après une licence de Staps, il co-fonde en 2019 une société de scouting avec Jean-Michel Vandamme, aujourd’hui directeur du centre de formation du Losc.
Il a fait venir Carlos Baleba au Losc
Très vite, il rejoint le grand club belge du FC Bruges où il reste jusqu’en 2021. Il devient alors responsable du recrutement du centre de formation du Losc où il repère notamment un certain Carlos Baleba. Après plusieurs années couronnées de succès, Mathieu Frison a accepté de rejoindre début janvier les Rouge et Blanc pour le plus grand bonheur de Ben Chorley, le directeur sportif du club.
« Je suis très content d’avoir Mathieu parmi nous. Après avoir discuté avec lui des objectifs et du projet pour permettre à VA d’aller de l’avant, il a accepté de nous rejoindre. Il a travaillé dans de gros clubs, a dirigé différents services et surtout il a eu beaucoup de succès dans le scouting. Il est innovant, c’est un gros travailleur qui a très envie de devenir le meilleur», apprécie Ben Chorley.
« VA est un projet ambitieux à court, moyen et long terme »
Une joie partagée par Mathieu Frison. « C’est une opportunité pour moi de rejoindre le groupe Sport Republic avec Ben Chorley au sein d’un club historique. J’ai travaillé dans la région, je connais l’histoire du VAFC et le poids que ce club a. C’est un projet ambitieux à court, moyen et long terme », reconnaît le nouveau responsable du scouting prêt à dénicher des pépites pour le VAFC.