VA trouve enfin le déclic à domicile et file en huitièmes!

Près de huit mois que le Stade du Hainaut attendait ça. Depuis le 28 mai et un succès à domicile face à Grenoble, VA ne s’était plus imposé sur ses terres. Après un long tunnel de dix matchs d’affilée sans victoire, les Rouge et Blanc ont enfin vaincu le signe indien ce samedi 20 janvier.

Vainqueur du Paris FC (2-1), le VAFC a mis un terme à la malédiction en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, une première depuis 2012! De quoi réjouir Ahmed Kantari. « Je suis content pour les joueurs surtout quand je vois leur investissement au quotidien. Je vois le travail qu’ils mettent en place. Ils gagnent parce qu’ils méritent de gagner», savoure le coach nordiste.

Foé Ondoa et Masson libèrent VA

Pourtant, tout avait mal commencé pour les Valenciennois. Dès la 10e minute, Kebbal ouvre le score pour le Paris FC. Mais VA réagit avec orgueil et égalise rapidement grâce à Foé Ondoa à la réception d’un beau mouvement collectif initié par Knockaert sur le côté droit (15e). Tout est relancé et le VAFC va prendre confiance au fil des minutes en affichant un beau visage collectif. Au retour des vestiaires, VA est récompensé de ses efforts par Julien Masson, qui d’une frappe contrée, permet à ses coéquipiers de passer devant (48e).

Un déclic pour le championnat?

Malgré quelques frayeurs en fin de match, VA va tenir jusqu’au bout et enfin célébrer un premier succès avec son fidèle public cette saison. « Je suis très content de l’apport du public. On se sent fort aussi grâce à eux», remercie Ahmed Kantari. Reste à espérer que ce succès en Coupe agisse comme un déclic en championnat avant une semaine très importante qui verra VA se déplacer mardi à Bordeaux avant d’enchaîner samedi au Hainaut contre Bastia. La confiance retrouvée, VA espère désormais déplacer les montagnes!

Plus dans cette catégorie