Le VAFC est fier d’annoncer la nomination de Vincent Hognon en tant qu’entraîneur principal de l’équipe première. Ce technicien exigeant de 50 ans aura la charge de redresser la situation sportive du club en championnat National. Fort de son expérience de 174 matchs dirigés en Ligue 1 et Ligue 2, Vincent Hognon connaît parfaitement les ingrédients nécessaires à une équipe pour être performante et retrouver la confiance.
Champion de France de Ligue 2 avec Metz en 2019
Ancien défenseur central passé par Nancy, Saint-Etienne et Nice, le nouveau coach du VAFC a débuté sa première expérience d’entraîneur en 2017 sur le banc de Nancy avant de rejoindre Metz la saison suivante. À la tête des Grenats, il réussit à faire remonter le club dans l’élite en mai 2019, titre de champion de Ligue 2 à la clé.
Après avoir maintenu Metz en Ligue 1 en 2020, Vincent Hognon rejoint le club luxembourgeois du FC Swift puis s’engage fin décembre 2021 avec le club du Grenoble Foot 38 qu’il maintient deux saisons d’affilée en Ligue 2.
Libre de tout contrat depuis son expérience grenobloise, le technicien a décidé de s’engager avec le VAFC. L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Vincent Hognon et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite à la tête de l’équipe première.
Henrik Kraft, président du VAFC : « Je me félicite de l’arrivée de Vincent Hognon en tant qu’entraineur du VAFC. Son expérience, son exigence et ses succès passés sont de véritables atouts pour redresser la situation sportive et donner une nouvelle dynamique à toute l’équipe. Fort de sa centaine de matchs dirigés en Ligue 1 et Ligue 2, Vincent sait comment redonner confiance aux joueurs. Bienvenue à VA Vincent ! »
Ben Chorley, directeur sportif du VAFC: « Nous sommes heureux d’accueillir Vincent à Valenciennes. Lorsque nous avons entamé le processus de recherche d’un entraîneur principal, nous voulions quelqu’un avec une grande expérience et un passé victorieux. Ses cinq montées en tant que joueur, entraîneur adjoint et entraîneur principal en disent long. C’est désormais aux joueurs et au staff d’accueillir Vincent et de relever le défi qui les attend. »