Ce vendredi 4 octobre à 19h30, le VAFC défie Villefranche à domicile. Ahmed Kantari, l’entraîneur du VAFC, est revenu sur la préparation de cette rencontre.
Après trois matchs nuls d’affilée, VA doit retrouver le chemin du succès. Comment envisagez-vous cette rencontre?
C’est un match très important que l’on prend très au sérieux. On a besoin de tout le monde. Il faut que les joueurs soient à 200%, comme ils le sont depuis le début de saison. On doit relancer la machine et gagner devant notre public pour pouvoir continuer sur notre lancée du début de saison.
Villefranche est avant-dernier. Est-ce un classement trompeur? Par rapport à ce qu’ils font, oui. C’est une équipe qui a du contenu et qui n’a pas le nombre de points qu’elle mériterait d’avoir. Mais aujourd’hui, le plus important c’est nous. C’est ce que l’on va mettre dans ce match à savoir l’intensité, le rythme, la qualité technique, l’énergie positive et l’engouement qui va nous permettre d’emmener le public avec nous et de faire un bon match.
Ce match est-il déjà un tournant? Je pense que c’est un moment important de la saison. C’est le 7e match. C’est un match qui doit venir valider le travail effectué depuis trois mois. C’est comme ça qu’il faut le prendre. On a une grosse opportunité de montrer un beau visage du VAFC.
Comment s’est comporté le groupe cette semaine? On a vraiment fait une bonne semaine de travail. Je suis content car dès le lundi j’ai retrouvé des joueurs avec beaucoup d’agressivité et d’intensité à l’entraînement. Et c’est ce que j’aime car on joue comme on s’entraîne. Plus l’entraînement sera difficile, plus les matchs seront faciles.