Valenciennes concède un triste match nul à domicile face à QRM

La période noire continue. Si VA a mis un terme ce vendredi soir à une série de trois défaites d’affilée, il n’a pas pour autant retrouvé le goût de la victoire. Tenus en échec à domicile (0-0) par QRM, les Valenciennois enchaînent un quatrième match de rang sans victoire et rétrogradent à la septième place du National. Les dernières ambitions de podium se sont sans doute définitivement envolées ce vendredi soir au grand dam de tous les fans du club.

Pourtant, près de 7650 spectateurs avaient décidé de venir pousser derrière VA au Stade du Hainaut ce vendredi soir. Mais le spectacle était plus dans les tribunes que sur le terrain où les Valenciennois ont fait preuve d’un gros déchet technique pendant près d’une heure.

Un but valable refusé et un rouge inexistant

Si l’entrée de Kouakou a un peu réveillé les Nordistes, c’est surtout l’arbitrage qui aura fait parler en fin de match. Sur un corner de Gasnier, la tête de Kouakou finit au fond des filets (82e) mais le but est annulé pour un tirage de maillot préalable de Dibassy. Une décision très litigieuse et très sévère qui prive sans doute VA d’une victoire tirée par les cheveux. Et comme si la coupe n’était pas assez pleine, sur un duel anodin, Kouakou va recevoir en fin de match (89e) un carton rouge direct plus que sévère.

Bilan des courses: un rouge, un but valable refusé et un nul très nul. Il est temps que la série noire se termine. Ça tombe bien, VA, exempt, ne jouera pas la semaine prochaine. Le meilleur moyen pour se remettre la tête à l’endroit et retrouver un peu d’honneur pour s’éviter une fin de saison compliquée.

Plus dans cette catégorie