C’est le début de saison idéal! Vainqueur à domicile ce vendredi soir de Nîmes (2-0), le VAFC confirme son bon début de saison. Deuxième au classement avec un match en moins, les Rouge et Blanc entament de la meilleure des façons ce championnat National. Deux matchs, deux victoires et aucun but encaissé, VA peut avoir le sourire.
Un doublé d’Oyewusi pour décrocher les trois points
Face aux Gardois, les Nordistes ont rapidement pris le match en main. Dominateur, le VAFC se crée la première grosse occasion de la partie avec une belle frappe de Flamarion repoussée par la barre transversale (12e). De quoi se mettre en appétit avant de mordre à pleines dents dans le plat de résistance quand Oyewusi, en s’y reprenant à deux fois, ouvre le score et libère le Hainaut (24e).
Une accélération digne d’Usain Bolt
Homme du match, l’attaquant nigérian va mettre toute le monde à l’abri à vingt minutes de la fin. Après une accélération depuis le rond central digne des plus grandes heures d’Usain Bolt, Oyewusi obtient un penalty logique et se fait justice lui-même (71e). L’essentiel est fait. Grâce à une solide défense, VA tient son avantage jusqu’au bout. Reste à enchaîner encore à domicile vendredi face à Châteauroux pour réaliser la passe de trois et confirmer le retour en force du VAFC.