VA ramène un point de Châteauroux pour démarrer la saison

Pour son entrée en lice dans la saison 2025/2026 en championnat de National 1, le VAFC a ramené un point de son déplacement à Châteauroux (0-0), ce vendredi soir au stade Gaston-Petit. Dans une rencontre globalement équilibrée, les Rouge et Blanc ont montré de la solidité défensive et de l’engagement, malgré un manque d’efficacité dans le dernier geste.

Un match fermé mais disputé

Dès les premières minutes, Jean Louchet s’illustrait pour repousser les tentatives adverses (3′, 25′). En face, VA répondait par l’intermédiaire d’Alain Ipiélé, omniprésent sur le front de l’attaque (32′, 35′, 46′). Solides derrière, les Valenciennois contenaient les assauts castelroussins (36′, 44′) et atteignaient la pause sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Ipiélé (46′) et Sissoko (50′) tentaient leur chance, mais butaient sur la défense locale. La plus grosse occasion valenciennoise intervenait à l’heure de jeu : après une combinaison avec Ipiélé, Ahmed Diomandé centrait pour Lucas Buades, seul au second poteau, qui manquait de peu l’ouverture du score (61′). Dans le dernier quart d’heure, Louchet et la défense nordiste veillaient pour préserver le point du match nul. Un résultat final qui permet aux hommes de Stéphane Moulin de débuter leur championnat avec un premier point en poche.

Prochain rendez-vous au Hainaut

Place désormais au premier rendez-vous à domicile : vendredi 15 août prochain, les Rouge et Blanc recevront Le Puy Foot au Stade du Hainaut. L’occasion parfaite de lancer la saison devant le public Valenciennois et de décrocher une première victoire. On vous attend nombreux pour pousser l’équipe vers les trois points ! Pas encore votre place ou votre abonnement pour la saison ? C’est sur la billetterie en ligne que ça se passe !

Plus dans cette catégorie