La Coupe de France a des vertus thérapeutiques. Après trois matchs en huit jours, les Rouge & Blanc sont allés chercher un point à l’extérieur chez les leaders actuels du championnat. Le bol d’air frais retrouvé ce mercredi soir, suite à la qualification en demi-finale de Coupe de France, a redonné un second souffle aux hommes d’Ahmed Kantari pour cette 27ème journée de Ligue 2 BKT.
Une très bonne entame de match
Les Valenciennois sont très bien rentrés dans ce match face aux Bourguignons. Les frappes de Doucouré (7’) et Bansé (9’), n’ont pourtant pas trouvé le fond des filets de Donovan Léon. Les tentatives de Flamarion sur coup franc non plus (23’ et 28’). VA pousse mais ne parvient pas à ouvrir le score en première période, donnant même du fil à retordre à l’équipe de l’AJA. C’est alors dos à dos que les deux équipes rentrent au vestiaire à la pause.
Un Louchet solide
Les Rouge & Blanc ont eu plus de difficultés en seconde période pour se créer des occasions. Les nombreux corners concédés ont même failli faire flancher la défense Valenciennoise à plusieurs reprises. C’est encore un grand Jean Louchet ce soir, qui a repoussé les tentatives Auxerroises (54’, 74’ et 86’). Le club nordiste a su tenir jusqu’à la fin du match, obtenant même un très beau point chez les leaders.
Une semaine de travail attend les Valenciennois avant le retour au Hainaut samedi 9 mars prochain, avec la réception d’Angers SCO.