VA peut pousser un gros ouf de soulagement !

Enfin des sourires ! Vainqueur ce vendredi soir à domicile (1-0) de Paris 13 Atletico, le VAFC a mis un terme à une série de trois défaites de rang en National. Ce succès mérité lui permet de revenir à la 9e place du championnat. Mais que ce fut dur, long et tendu jusqu’au bout ! Il aura fallu attendre la 84e minute et une frappe d’El Hadary pour enfin voir le Hainaut exulter. Avant ça, un scénario hitchockien où VA domine, se crée des occasions mais n’arrive pas à marquer.

L’expulsion de Thomas, le sauvetage de Coeff et la délivrance d’El Hadary

Pire, sur un tacle, Romain Thomas prend un rouge direct peu avant la pause (38e). Mal embarqués avec cette infériorité numérique, les Rouge et Blanc vont pourtant résister et même retrouver l’espoir quand Amada prend un rouge direct (60e) après un accrochage avec Rémy Boissier. À dix contre dix, le VAFC reprend la main sur le match, même si Coeff joue les héros en sauvant sur sa ligne une énorme occasion parisienne.

Finalement, à force de pousser, VA va être récompensé grâce à El Hadary, rentré mercredi de sélection et décisif dès son deuxième match au Hainaut. Un vrai soulagement mais sans enflammade car la saison est longue. Vendredi à Caen, les Rouge et Blanc joueront déjà leur premier gros test de la saison avec le moral regonflé à bloc.

Plus dans cette catégorie