Ce fut dur, ce fut stressant, ce fut compliqué mais l’essentiel est fait. En s’imposant dans la douleur (2-1) ce mercredi soir face aux amateurs de Saint-Priest (Nationale 3), le VAFC a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une première depuis douze ans pour des Rouge et Blanc qui connaîtront ce jeudi leur adversaire pour les quarts lors du tirage au sort.
VA ouvre le score mais se fait vite rejoindre
Mais pour en arriver là, il aura fallu longtemps patienter et ronger son frein. Si Andrew Jung a rapidement libéré les siens en reprenant un centre de Basse (31e), Saint-Priest est rapidement revenu dans la partie en obtenant un penalty litigieux transformé par Benhmida peu avant la pause (40e). Dans la foulée, Louchet a sorti le grand jeu pour empêcher les amateurs de prendre l’avantage.
Doucouré le sauveur
Bousculé et peu offensif en deuxième mi-temps, VA va pourtant finir par s’en sortir grâce à Doucouré, entré en jeu à la pause, et à l’affut d’une erreur du gardien adverse pour redonner l’avantage aux Valenciennois à dix minutes de la fin. Premier match et premier but pour la nouvelle recrue du VAFC. Et surtout un immense soulagement même si une ultime sueur froide dans le temps additionnel aura été évité grâce à une parade de Louchet. VA est en quarts de finale de la Coupe de France, un vrai rayon de soleil dans cette saison compliquée.