Après la défaite concédée à domicile vendredi dernier, le VAFC enchaînait dès ce mardi soir avec un déplacement à Aubagne, pour le compte de la 11e journée de National. Les hommes de Stéphane Moulin espéraient se relancer, mais ont dû se contenter d’un match nul (1-1) au terme d’une rencontre longtemps frustrante.
VA cueilli à froid dès l’entame
Les Rouge et Blanc ont été surpris d’entrée par un ancien de la maison, Sofiane Boudraa, auteur de l’ouverture du score (7e) sur une reprise à la suite d’un coup franc. De quoi refroidir les espoirs des supporters nordistes, qui s’attendaient à une réaction d’orgueil. Le VAFC a tenté de répondre rapidement : une frappe lointaine de Rémy Boissier, légèrement déviée, avant qu’Alain Ipiélé, juste avant la pause, ne manque le cadre de peu après une récupération haute prometteuse. À la mi-temps, le goût amer de la frustration dominait encore une fois les visages valenciennois.
Rouaï en sauveur en toute fin de rencontre
Au retour des vestiaires, plus entreprenants et mieux organisés, les valenciennois ont su davantage bousculer les Provençaux. Rento Takaoka s’est essayé d’une frappe à ras de terre dès la 48e minute, bien captée par Jordan Gil. Peu après l’heure de jeu, Bentoumi, qui avait remplacé Boudraa un peu plus tôt, aurait pu aggraver le score. VA ne s’est pas découragé pour autant. Sur coup franc, Loïck Landre touche la barre transversale de la tête, avant que l’arbitre ne signale une faute préalable. La pression s’est accentuée au fil des minutes, jusqu’à ce que VA soit récompensé dans les ultimes instants : à la suite d’un corner, Rémy Boissier récupère le ballon et centre pour Romain Thomas, dont la tête est repoussée. En renard des surfaces, Mabrouk Rouaï surgit pour conclure à bout portant. Un partout, score final. Un but symbolique pour l’ancien joueur d’Aubagne, qui permet au VA de sauver un point en Provence.
Prochain rendez-vous : fêter Halloween au Hainaut 🎃
Le VAFC retrouvera le stade du Hainaut vendredi 31 octobre à 19h30 pour la réception de QRM, avec l’ambition de renouer avec la victoire. Profitez des vacances scolaires pour venir soutenir les Rouge et Blanc ! Une offre exceptionnelle est proposée aux moins de 18 ans : 5 euros la place ! Pour les adultes, le club vous invite à célébrer Halloween à un prix avantageux en profitant du tarif primo disponible jusqu’au mardi 28 octobre à minuit, sur la billetterie en ligne du club ou en boutique officielle (2 rue du Quesnoy à Valenciennes).
Plus que jamais, nos Valenciennois auront besoin de votre soutien pour repartir de l’avant. Allez VA ! 🔴⚪