Toyota Boshoku Somain devient Supporter Officiel du VAFC !

Le VAFC est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat avec Toyota Boshoku Somain. Cet équipementier automobile de renommée mondiale, spécialisé dans les intérieurs de véhicule, emploie plusieurs centaines de personnes et joue un rôle clé dans l’économie locale.

Ce partenariat, conclu pour la saison 2025/2026, s’inscrit pleinement dans la volonté du club de renforcer ses liens avec le tissu économique local.

En tant que Supporter Officiel, Toyota Boshoku Somain bénéficiera d’un ensemble de droits et d’avantages marketing pour valoriser sa marque employeur sur les Hauts de France ainsi que l’organisation d’actions concrètes telles que la visite de trois joueurs du VAFC dans l’usine de Somain et la présentation des métiers de l’industrie dans deux établissements scolaires partenaires du club.

Un engagement solidaire pour l’Association du VAFC

En parallèle de ce partenariat commercial, Toyota Boshoku Somain s’engage également dans une démarche de mécénat auprès de l’Association VAFC. Un soutien financier sera versé spécifiquement pour le développement des équipes masculines et féminines de l’Association du VAFC. Cette contribution permettra de soutenir les actions éducatives, sportives et sociales de l’Association.

Vincent Facon, vice-président de Toyota Boshoku Somain. « Lorsqu’on parle de Valenciennes, on lui associe bien souvent son club de football et son bassin industriel. Il me semblait tout à fait naturel, après avoir échangé nos visions avec les dirigeants du club, d’ouvrir un partenariat avec le VAFC. En effet, l’esprit d’équipe, la recherche de la perfection, la ténacité et la volonté de faire progresser le territoire par le sport et le développement des jeunes nous caractérisent en tant que club sportif et entreprise. Je souhaite aussi profiter de ce partenariat pour permettre à nos employés de vivre de beaux évènements dans le si beau stade de Valenciennes ».

Louison Auger, directeur général adjoint du VAFC : « Ce double engagement, sportif et sociétal, traduit une vision partagée entre le VAFC et Toyota Boshoku : valoriser notre territoire à travers le sport, l’industrie et la jeunesse ».

Plus dans cette catégorie