Un match à oublier. Sous le déluge d’Orléans, le VAFC s’est lourdement incliné (4-1) ce mercredi soir dans ce match en retard de la deuxième journée. Disputé sous des trombes d’eau, le match a rapidement mal commencé pour les Rouge et Blanc.
Dès la douzième minute, les Orléanais touchent le poteau. Un quart d’heure plus tard, l’US Orléans trouve logiquement la faille grâce à un but de Khous (26e). Si VA réagit rapidement en égalisant par l’intermédiaire de Carnejy Antoine (28e), l’USO reprend immédiatement les commandes sur un but d’El Khoumisti (32e).
Un penalty sévère
Au retour des vestiaires, VA tente de réagir mais un penalty très litigieux est sifflé après une faute de Poha dans la surface. La sentence est transformée par El Khoumisti (58e). VA ne reviendra pas. Pire, à la 77e minute, Grégory Berthier s’en va dans le dos de la défense pour aller marquer un quatrième but. Avec cette première défaite de la saison, le VAFC rétrograde à la cinquième place du championnat. Il faudra relever la tête dès dimanche en Coupe de France sur la pelouse de Compiègne.