Il y a 15 ans, Gaëtan Courtet découvrait qu’il était atteint d’un cancer des testicules. Alors qu’il débutait chez les pros, l’attaquant a mis sa carrière entre parenthèses pendant quelques mois pour se soigner. Aujourd’hui au VAFC, le joueur a décidé de raconter son histoire particulière à découvrir dans cette vidéo pour sensibiliser les gens au dépistage des cancers masculins.
Mise en avant de deux associations valenciennoises
À travers ce témoignage fort, le capitaine du VAFC a accepté de participer à la mobilisation du club autour de Movember, le mois de sensibilisation aux cancers masculins. Deux associations valenciennoises, directement en lien avec cette cause, seront également présentes vendredi 21 novembre au Stade du Hainaut en marge du match VAFC-Fleury.
Atout Cœur et Entre nos ptites mains tiendront des stands de prévention et de sensibilisation sur les parvis Leclercq et Nungesser mais aussi en VIP. Enfin, les escort kids qui entreront sur la pelouse avec les joueurs porteront tous des rubans bleus accompagnés d’une moustache, symbole de Movember.
En relayant le témoignage de son capitaine et en soutenant des acteurs locaux engagés, le VAFC confirme sa volonté de mettre le sport au service de la prévention et de la solidarité. Une mobilisation collective qui rappelle que chaque geste compte pour faire avancer la sensibilisation aux cancers masculins.