Le VAFC s'impose en amical face aux U23 du PSG

Exempt de la 14e journée du National, le VAFC a profité de cette trêve forcée pour disputer et remporter (4-2) un match amical face aux U23 du PSG ce vendredi dans un Stade du Hainaut à huis clos.

Contre une équipe dont la plupart des joueurs disputent la Youth League, la compétition des meilleures équipes de jeunes du continent, les Valenciennois n’ont pas fait traîner les choses. Dès la 16e minute, VA ouvre le score grâce à un but du pied droit de Souleymane Basse. Dans la foulée, un centre d’Oyewusi dans la surface trouve Lilepo à la finition pour le deuxième but du VAFC (18e).

Lilepo signe un doublé

Pas suffisant pour se mettre à l’abri car peu avant la demi-heure de jeu, Mbaye réduit l’écart pour Paris à la réception d’un corner (29e). Mais juste avant la pause, après une frappe de Boutoutaou mal repoussée par le gardien parisien, Lilepo y va de son doublé et redonne deux buts d’avance à VA (41e).

Au retour des vestiaires, Khafi remet le PSG à un but de VA mais à l’heure de jeu, une frappe de Carnejy Antoine dans le petit filet (58e) fait se détacher définitivement les Rouge et Blanc dans ce match. De quoi préparer sérieusement le déplacement au Mans dans une semaine pour le compte de la 15e journée de National.

Plus dans cette catégorie