Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 5 octobre. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !
National 3 : VAFC 1-1 Charleville Prix
La compo du VAFC : OBIN - LIENARD - NDINGA (KEBBEH, 78’) - GOELZER (Cap.) - NIAKATE - CIOBANU - DUREUX (SAMASSA, 83’) - COLLET (NGONGOLO, 83’) - HAOUARI (VIEGBE, 83’) - EL AMRI (KOUAKOU, 59’) - DIOUF
Le but : Diouf (43’)
La réaction de Loïc Fievet : “C’est une nouvelle fois encourageant.”
“Nous avons fait preuve une nouvelle fois de caractère pour revenir au score, mais il va falloir mieux gérer nos situations offensives pour espérer obtenir une victoire. C’est une nouvelle fois encourageant parce que nous existons face à des équipes plus expérimentées, mais il va falloir jouer plus juste dans les 20 derniers mètres adverse pour espérer prendre 3 points. Ce n’est pas alarmant pour le moment car nous sommes à 2 points du 6ème. Il faudra toutefois réussir à décoller de ce bas de tableau pour ne pas se mettre le feu, car la saison va être longue et difficile.”
U19 Nationaux : VAFC 1-2 Amiens SC
La compo du VAFC : LOUIS MARIE (Cap.) - LE DELAS - DIANE - LARNOU (DEHORTER, 70’) - BOURICHON - MBAMBA BOYOMO - OSMAN (HAMICHE, 81’) - TANDIA - NYEMB - EL BOUHMIDI (GOMES, 50’) - NGUIMBOUS MOUTONGA (PIEROCHE, 81’)
Le but : Tandia (58’)
La réaction de David Jacqmin : “Il faut insister sur les animations défensives pour gagner en efficacité.”
“Une première période plutôt bien maîtrisée dans l’ensemble et dans l’application du projet de jeu sur laquelle il faut s’appuyer pour aller de l’avant. L’expulsion de notre gardien, Ludovic Louis-Marie à la reprise de la 2nde période constitue le fait marquant qui nous a contraint d’évoluer à 10 jusqu’à la fin de la rencontre. Malgré cette décision contestable les joueurs ont poursuivi avec de bonnes intentions et le but sur pénalty transformé par Mahamadou Tandia valide cette bonne période dans le jeu. Il est cependant indispensable de gommer ces petites erreurs d’appréciation et de réalisation. Il faut insister sur les animations défensives pour gagner en efficacité, forcer les décisions pour que les situations nous soient favorables afin d’inverser la tendance et prendre des points dans ce championnat.”
U17 Nationaux : AAS Sarcelles 4-2 VAFC
La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS - FOUBLE (MASSOUDI, 86’) - SAHRAOUI - ZOLA - NDONG MINKO (CARION, 46’) - CIDERON - ILPHONSE (MEHALLA, 78’) - LESUEUR - MEDANI - LOUNAS - CADEAU (Cap.) (YENSANI, 61’)
Les buts : Medani (6’, 45’)
La réaction de Pierre Bois : “Nous nous rendons coupables d’erreurs qui ne doivent pas exister au niveau National.”
“Nous faisons une bonne entame de match, et sommes récompensés très vite avec l’ouverture du score de MEDANI. Ensuite, Sarcelles égalise sur une situation où nous faisons preuve de fébrilité dans notre surface. Nous reprenons l’avantage avant la mi-temps sur une contre attaque bien menée et terminée par MEDANI. Les enseignements à la pause sont positifs, nous avons le match en main. Au retour des vestiaires, le match est moins maîtrisé, les ballons ressortent moins bien. Nous subissons plusieurs coups dur, le premier : l’expulsion de CIDERON pour 2eme jaune. Sur la phase suivante, main dans la surface dans une mauvaise appréciation de trajectoire : l’arbitre de la rencontre, siffle un penalty que Sarcelles marque. Puis un coup-franc direct à 25 mètres. Nous avons perdu le fil du match en 15 minutes. C’est très regrettable. Concéder 2 défaites de suite alors que dans ces 2 matchs nous menons au score à chaque fois… Ensuite à 10, pour revenir dans la partie, c’est plus difficile. Nous avons essayé jusqu’au dernier coup de pied arrêté où l’on envoie notre gardien devant pour tenter d’égaliser. Sur le contre nous nous faisons punir dans les dernières secondes du match. Nous devons apprendre, plus vite. Ne pas se cacher derrière le scénario car deux fois nous menons au score et j’ai ce fâcheux sentiment que nous encaissons des buts trop facilement ou que nous nous rendons coupables d’erreurs qui ne doivent pas exister au niveau National.”
U18 Régional 1 : VAFC 4-2 US Maubeuge
La compo du VAFC : NDONG MINKO - DENNEMONT - NACER - MBISSI BANDOKI (Cap.) - N’DIAYE - BARI - DUBOCAGE (FOADIN DJOMO, 35’) - SCHTICKZELLE - DHOLLANDE - OUBOUSSAAD - CALCAGNO (HSSIKOUR, 45’)
Les buts : Dubocage (23’, 33’), Dhollande (42’), Nacer (60’)
La réaction de Rudy Mater : “ Je suis satisfait de cette première victoire de la saison.”
“Cette rencontre face à Maubeuge était un derby. J’avais insisté sur ce mot avant le match. Une équipe jeune de notre côté avec un impact assez important dans les duels, c’est là où nous avons su être présents sur ce match. Là où nous n’avons pas été à la hauteur, c’était sur la construction, contrairement au match face à Creil où le match était très aboutit. Le plus important était d’aller chercher la victoire, et c’est ce que nous avons fait, en inscrivant 4 buts. Nous avons su être décisifs et mettre les atouts offensives pour prendre l’avantage et maintenir la le score défensivement. En terme de jeu j’aurais préféré que l’on pose plus le jeu et que l’on combine mieux avec notre milieu de terrain. Bravo aux joueurs, qui sont plus jeunes dans ce championnat. Je suis satisfait de cette première victoire de la saison qui nous positionne au milieu du tableau de ce championnat de Régional 1.”