La ville de Somain et le VAFC signent une convention de partenariat

L’ancrage territorial du VAFC se poursuit ! Après la ville de Bouchain en août dernier, c’est au tour de la commune de Somain de rejoindre le programme Suppor’Terre mis en place par le club à destination des collectivités.

Ce vendredi 6 décembre, Yoann Godin, directeur général du VAFC, et Julien Quennesson, maire de Somain, ont signé une convention de partenariat entre le club et la commune de l’Ostrevent. Plusieurs avantages vont bénéficier aux deux parties dans le cadre de ce partenariat.

Des avantages pour la ville de Somain et le VAFC

Dans le courant de la saison, la commune bénéficiera de visites privatives du Stade du Hainaut et du centre d’entraînement mais aussi d’une séance de dédicaces de joueurs à destination de ses habitants. La commune sera également mise à l’honneur lors d’un match à domicile du VAFC en deuxième partie de saison. La ville bénéficiera aussi des médias du club pour faire la promotion de ses événements municipaux.

De son côté, le VAFC mettra, à chaque match au Stade du Hainaut, des places à disposition de la commune de Somain à des tarifs négociés dans le cadre du programme Suppor’terre. Le club sera aussi mis à l’honneur lors des différents événements organisés durant l’année par la ville. Le VAFC pourra aussi profiter des installations de la commune pour promouvoir sa campagne d’abonnements de la saison 2025/2026 ou encore organiser son concours d’éloquence en 2026.

Julien Quennesson, maire de Somain: « Nous partageons avec le VAFC des valeurs et une volonté commune : promouvoir notre territoire et mettre en avant le riche héritage du bassin minier. Cette convention et ce partenariat s’inscrivent sur le long terme et au bénéfice des habitants. Nous souhaitons allier sport, valeurs éducatives et proximité pour le bien-être de nos concitoyens».

Yoann Godin, directeur général du VAFC: « Ce partenariat avec la ville de Somain démontre la volonté du VAFC de poursuivre son quadrillage territorial. Après les communes de Bouchain, Wallers, Famars, les communautés d’agglomération de Valenciennes Métropole et de la Porte du Hainaut et la région Hauts-de-France, le VAFC poursuit sa volonté de s’ancrer au coeur de son territoire. Je tiens à remercier Julien Quennesson, le maire de la commune, pour son engagement avec le club destiné à mettre en avant Somain et le VAFC ».

Plus dans cette catégorie