C’est la première ville du Pas-de-Calais à venir soutenir le VAFC ! Commune de 5.000 habitants, Brebières a décidé de rejoindre le programme Suppor’Terre du VAFC. C’est la huitième collectivité à signer une convention de partenariat avec le club du Hainaut.
Jeudi 24 avril , Yoann Godin, directeur général du VAFC, et Lionel David, maire de Brebières, ont scellé ce partenariat initié par les membres douaisiens du comité de suivi mis en place par le club à l’issue des tables rondes organisées il y a un an.
Dans le cadre de ce partenariat, la commune bénéficiera de visites privatives du Stade du Hainaut le jour des matchs du VAFC. La ville de Brebières aura aussi la possibilité d’être mise à l’honneur sur les médias du club pour faire la promotion de ses événements municipaux.
De son côté, le VAFC mettra, à chaque match au Stade du Hainaut, des places à disposition de la commune de Brebières à des tarifs négociés dans le cadre du programme Suppor’Terre. Le club sera aussi mis à l’honneur lors des différents événements organisés durant l’année par la ville.
Lionel David, maire de Brebières: « On est très heureux de ce partenariat avec le VAFC. À Brebières, ce partenariat sera à la fois sportif avec notre club de foot mais aussi commercial avec la mise en valeur des événements organisés par la ville. Enfin, c’est aussi un partenariat de coeur car le foot est un vecteur social qui mélange toutes les populations. VA porte ça dans son ADN sportif et populaire qui correspond à notre territoire. Grâce à ce partenariat, les jeunes et les habitants de la communes vont pouvoir aller au stade et rencontrer des joueurs. Ça va donner du bonheur à tout le monde ».
Yoann Godin, directeur général du VAFC: « On est très fier de voir une commune située dans le Pas-de-Calais rejoindre le programme Suppor’Terre. Je tiens d’ailleurs à remercier les membres douaisiens du comité de suivi des tables rondes du VAFC qui ont oeuvré à cette signature. C’est très important pour nous de continuer à étendre la sphère d’influence du VAFC. Et on se réjouit de l’arrivée de Brebières dans notre partenariat mis en place auprès des collectivités. »