Helmond Sport 4-2 VAFC

Le stage de pré-saison à Horst, aux Pays-Bas, s’est terminé ce samedi 27 juillet par un match amical contre Helmond Sport, équipe de deuxième division néerlandaise. Ahmed Kantari a aligné une équipe de départ composée de : Louchet - Dekker - Kayi Sanda - Woudenberg - Dibassy (C) - Basse - Boissier - Kruse - Flamarion - Oyewusi - Venema. À noter, Tristan Dekker, latéral droit néerlandais, était à l’essai pour cette rencontre.

Début de match compliqué pour le VAFC, avec un but encaissé dès la 4ème minute sur un corner joué à deux. À la demi-heure de jeu, VAFC réagit grâce à un long ballon de Joachim Kayi Sanda pour Mathias Oyewusi qui centre à ras de terre pour Nick Venema, qui conclut au second poteau. Helmond reprend l’avantage à la 40ème minute sur un centre venu de la gauche et une remise dans la surface pour Dario Sits qui bat Jean Louchet. Juste avant la pause, les néerlandais creusent l’écart grâce à une frappe imparable de loin.

Au retour des vestiaires, les choses se compliquent encore pour VA. À la 55ème minute, Helmond marque sur penalty. Ahmed Kantari décide alors de procéder à neuf changements : Louchet - Dekker - Collet - Kebbeh - Sy - Masson - Moursou - Lilepo - Hamache - Antoine - Kouakou.

Carnejy Antoine réduit l’écart sur penalty à la 70ème minute, mais le match se termine sur une défaite 4-2 pour les Rouge et Blanc.

Si offensivement, VA peut se réjouir de l’efficacité de Carnejy Antoine, Mathias Oyewusi et Nick Venema durant ce début de préparation, les prochains matchs devront servir à se rassurer défensivement.

Nos Rouge et Blanc s’apprêtent désormais à affronter La Louvière mercredi 31/07, suivi du KSC Lokeren le samedi 03/08.

Plus dans cette catégorie