Frustrés, les Valenciennois ne ramènent qu'un petit point de Bretagne

Frustration. C’est le sentiment qui revient le plus souvent au moment d’analyser le nul concédé par le VAFC (1-1) ce vendredi soir à Concarneau. Si VA poursuit sa série d’invincibilité en 2025 (sept matchs d’affilée sans défaite), cela ne fait pas beaucoup avancer les Rouge et Blanc au classement. Cinquième du National, VA, qui est désormais à cinq points du podium, a perdu du terrain sur Nancy (1er), Boulogne (2e) et Le Mans (3e) qui se sont tous imposés ce vendredi soir.

Une bonne première mi-temps

Pourtant, le VAFC aurait pu plier l’affaire en première mi-temps. Nettement dominateurs, les hommes de Vincent Hognon vont logiquement ouvrir le score à la 17e minute grâce à une tête de Buades bien servi par Oyewusi. VA aurait même pu doubler la mise et prendre le large. Mais sur une erreur d’inattention, c’est Concarneau, pourtant inoffensif jusque là, qui va obtenir et transformer un penalty grâce à Mouazan (43e).

Une seconde période trop poussive

De quoi couper les jambes de Valenciennois bien moins entreprenants au retour des vestiaires. Ce sont même les Bretons qui auront dominé les débats dans un match aux deux visages pour les Rouge et Blanc.

Il faudra s’imposer vendredi prochain au Hainaut face à Versailles pour rattraper ces deux points perdus en terre bretonne. Nos Rouge & Blanc auront besoin de votre soutien pour continuer d’aller de l’avant,. Vous pouvez déjà réserver vos places en ligne dès maintenant. Allez VA !

Plus dans cette catégorie