Arrivé en juillet 2023 à la présidence du VAFC, Henrik Kraft a décidé de quitter ses fonctions. Le dirigeant reste cependant actionnaire et membre du conseil d’administration de Sport Republic, propriétaire du club valenciennois.
Le conseil d’administration du VAFC a décidé de nommer Dirk Gerkens comme nouveau président du VAFC. Actionnaire de Sport Republic et membre du conseil d’administration du VAFC depuis le rachat du club, ce dirigeant francophone est un cadre important de United Group Media, propriété de Dragan Solak, l’actionnaire majoritaire de Sport Republic.
Dirk Gerkens, nouveau président du VAFC. « Je suis très heureux de devenir président du VAFC. Je tiens à remercier Henrik Kraft pour tout son travail effectué depuis un an et demi. Ce changement d’organigramme n’enlève rien au projet et à l’engagement de Sport Republic dans le VAFC. Malgré les investissements conséquents réalisés et la restructuration profonde du club à tous les niveaux, il faut reconnaître que la situation sportive est loin de répondre à nos attentes initiales. Nous allons tout mettre en œuvre pour redresser la barre et améliorer les choses. Je tiens aussi à remercier les supporters pour leur soutien dans cette période. C’est tous ensemble que nous y arriverons ».