Derrick Abu s'engage avec le VAFC !

C’est un jeune espoir anglais qui vient de poser ses valises à Valenciennes. Ancien international U17 britannique, Derrick Abu s’est engagé ce mardi 1er juillet pour deux saisons (plus une en option) avec le VAFC. Cet arrière droit de 21 ans arrive tout droit de Southampton, club partenaire de VA, chez qui il évoluait avec les U21. Formé à Chelsea, Derrick est aussi passé chez les jeunes de Crystal Palace sans oublier un passage à Harrogate Town en 2023/2024 (League Two). Ce latéral très offensif a traversé la Manche pour apporter toutes ses qualités au VAFC. Bienvenue à VA Derrick !

Derrick Abu, nouvelle recrue du VAFC. « Je suis ravi d’être ici où le projet me correspond parfaitement. J’ai grandi en jouant à Chelsea puis j’ai rejoint Southampton. Et maintenant, je suis en France, je sors de ma zone de confort, je joue à l’étranger. Je veux me surpasser dans ce club pour qu’on atteigne de nouveaux sommets. J’ai un profil offensif mais j’aime aider l’équipe dans tous les domaines. Je défends bien et je peux jouer à plusieurs postes.»

Mathieu Frison, coordinateur sportif du VAFC. « Nous sommes content d’accueillir Derrick. Il est issu d’un cursus de formation complet en Angleterre. C’est un latéral droit offensif avec des qualités athlétiques et techniques très intéressantes. Nous allons être patient avec ce garçon afin qu’il s’adapte et puisse exprimer ses qualités au sein de notre collectif ».

Plus dans cette catégorie