Communiqué de presse du VAFC

Le VAFC a découvert ce mardi soir avec stupéfaction les propos de Souleymane Basse publiés dans La Voix du Nord. Le club tient à rétablir chronologiquement les faits qui se sont produits depuis l’intersaison.

Comme tous les joueurs du groupe, Souleymane Basse savait dès la mi-mai que le club partirait en stage à Southampton cet été et qu’il aurait besoin d’un passeport valide, indispensable pour obtenir un visa. Un rendez-vous à l’ambassade d’Angleterre avait d’ailleurs été programmé par le club lors de la semaine de la reprise.

Comme tous les joueurs du groupe, Souleymane Basse a été sollicité en juin dernier pour un entretien individuel téléphonique avec Stéphane Moulin, le nouvel entraîneur du club, afin de préparer la future saison. Le joueur a été le seul à refuser cet entretien. De quoi mettre un sérieux doute sur sa volonté réelle de rester au VAFC.

Comme tous les joueurs du groupe, Souleymane Basse a été convoqué le lundi 30 juin pour la reprise de l’entraînement. Sans autorisation du club, le joueur a pourtant décidé de ne revenir que le 7 juillet et a donc été logiquement sanctionné pour ce retard. Une sanction que le joueur n’a jamais contestée.

Par ailleurs, le VAFC souhaite aussi préciser que le joueur a demandé, documents à l’appui, d’être dispensé d’entraînement d’abord jusqu’au 31 août puis jusqu’au 15 septembre. Une demande acceptée par le VAFC dans l’unique but de protéger le vestiaire d’un joueur qui ne souhaite plus s’investir dans le projet.

Le VAFC tient enfin à rappeler que Souleymane Basse n’est pas au-dessus de l’institution. Le joueur s’est mis hors-jeu et sera convoqué rapidement par la direction pour s’expliquer.

Plus dans cette catégorie