Au bout du suspense, VA file en 16e de la Coupe de France et défiera Le Mans

À croire que VA aime jouer avec nos émotions. Rejoint à la toute dernière seconde ce dimanche à Thionville (2-2), le VAFC s’est qualifié aux tirs aux buts pour décrocher son ticket pour les 16e de finale où le club se déplacera au Mans le 14, 15 ou 16 janvier prochain. Mais avant d’en arriver là et d’inaugurer de la meilleure des façons la première de Vincent Hognon sur le banc, les Valenciennois seront passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel

Le bleu azur d’abord après une première période maîtrisée où Lilepo a ouvert le score dès la 14e minute et où VA aura eu au moins trois balles de break dont une reprise sur la barre de Poha (35e). Mais dès le retour des vestiaires, le VAFC passe au rouge quand Thionville profite d’un corner pour égaliser à la 48e minute.

Une égalisation à la dernière seconde

Heureusement, les Nordistes repartent au combat et sur un bon coup-franc de Boissier, Woudenberg redonne l’avantage à VA à un quart d’heure de la fin. On croit l’affaire pliée surtout quand Carnejy Antoine est tout près d’inscrire le troisième but au bout du temps additionnel. Mais sur l’action qui suit, un dernier rush à la dernière seconde permet à Vitoux d’égaliser de la tête dans une ambiance survoltée.

Le ciel est tombé sur la tête des Valenciennois mais la lumière va finir par revenir au bout d’une séance de tirs aux buts très stressante où deux ratés thionvillois et un dernier péno de Rémy Boissier envoient Valenciennes en 16e de finale. De quoi clôturer une année 2024 compliquée avec du baume au coeur et l’espoir de jours meilleurs dès l’année prochaine.

Plus dans cette catégorie