Un stade de rugby pour un match de foot
Le stade de Saint-Priest n’étant pas homologué pour ce huitième de finale de Coupe de France, c’est à Bourgoin-Jallieu que va se dérouler la rencontre. Le stade Pierre Rajon (6.000 places) accueille habituellement les matchs de rubgy du CSBJ, vice-champion de France en 1997, qui évolue désormais en Nationale (3e niveau).
Saint-Priest, petit poucet des huitièmes de finale
Deuxième de son groupe de Nationale 3 (avec un match en moins), l’AS Saint-Priest est la plus petite équipe encore en lice à ce niveau de compétition. Le VAFC est la première équipe professionnelle que les amateurs s’apprêtent à défier cette année en Coupe de France.
VA veut reprendre le quart douze ans après
En cas de qualification ce mercredi soir, le VAFC retrouverait les quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis la saison 2011/2012.
Première apparitions dans le groupe pro pour Doucouré, Moursou et Vialaneix
Arrivés en fin de mercato, Siriné Doucouré et Jean-Eric Moursou sont dans le groupe appelé à défier Saint-Priest. Même chose pour Marvyn Vialaneix. Ce défenseur de 22 ans, qui évolue actuellement avec l’équipe de Nationale 3, est arrivé cette saison de Boulogne-sur-Mer. Il évolue habituellement au poste de latéral.
Le groupe valenciennois
Pour ce match face à Saint-Priest Ahmed Kantari a retenu 20 joueurs
Gardiens de but : Lassana Diabaté, Jean Louchet
Défenseurs : Souleymane Basse, Joffrey Cuffaut, Joachim Kayi Sanda, Taylor Moore, Halid Sabanovic, Marvyn Vialaneix
Milieux de terrain : Sacha Bansé, Aymen Boutoutaou, Manga Foé Ondoa, Anthony Knockaert, David Kruse, Jean-Eric Moursou
Attaquants : Siriné Doucouré, Flamarion, Ilyes Hamache, Andrew Jung, Makabi Lilepo, Mathias Oyewusi.