Tenu en échec, VA n'a jamais réussi à trouver la clé de la cathédrale rouennaise

Quand on n’arrive pas à gagner, il faut réussir à ne pas perdre. Mille fois entendue, cette maxime sportive s’applique parfaitement au match nul et vierge concédé ce vendredi à domicile par le VAFC face à Rouen (0-0).

Tenus en échec, les Rouge et Blanc n’ont jamais réussi à trouver la clé pour entrer dans la cathédrale rouennaise. Pourtant, avec ce point synonyme de sixième match d’affilée sans défaite en championnat, VA continue de grapiller, reste cinquième et revient à trois points du podium et même à quatre du deuxième. L’opération comptable n’est donc pas si mauvaise même si le match a de quoi laisser sur sa faim plus d’un supporter.

Le gros lot manqué à la dernière seconde

Dans une première période très physique, VA subit beaucoup et manque même de se faire surprendre d’entrée par Abi (9e) puis en fin de première période par Benkaïd qui oblige Michel à sortir le grand jeu (44e). Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc sont un peu plus entreprenants sans être très dangereux hormis une tête d’Oyewusi (53e).

Pourtant, VA n’est pas loin de décrocher le gros lot à la dernière seconde quand Dibassy puis Buades sont à deux doigts de profiter d’un cafouillage suite à un coup-franc de Boissier. Au final, ce point plutôt logique au vu de la rencontre obligera VA à aller faire un résultat vendredi prochain à Concarneau pour confirmer le retour de l’ambition.

Plus dans cette catégorie