Joachim Kayi Sanda quitte le VAFC !

C’est la fin d’une belle aventure. Arrivé au centre de formation du VAFC en 2021, Joachim Kayi Sanda quitte les Rouge et Blanc après trois ans et demi bien remplis. Entre temps, le joueur originaire d’Antony aura franchi de belles étapes avec le club du Hainaut. C’est à VA qu’il aura découvert le monde pro en signant son premier contrat pro en septembre 2023 juste avant de devenir vice-champion du monde avec l’équipe de France U17.

Après 20 matchs de Ligue 2 et 11 matchs de National, le défenseur central de 18 ans, capitaine de l’équipe de France U19, va désormais poursuivre son ascension sous les couleurs de Southampton. Un grand Merci pour tout ce que tu as fait au VAFC Joachim! Bonne continuation pour la suite de ta carrière.

Ben Chorley, directeur sportif du VAFC. « Nous tenons à remercier Joachim pour ce tout qu’il a fait au VAFC et lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle étape. Il a eu un début de carrière exceptionnelle jusqu’à présent, en étant capitaine de son pays en Coupe du monde et au championnat d’Europe, et en devenant le plus jeune joueur de l’histoire du VAFC à débuter chez les pros. Jouer autant de matches en équipe première est une grande réussite. Félicitations au centre de formation du VAFC, au staff de l’équipe première et à sa famille pour l’avoir soutenu tout au long de son parcours.
Pour compenser son départ, le club a réagi rapidement en signant Ousmane Touré. Ousmane est un autre jeune défenseur central international. Impliqué dans l’équipe première du LOSC, il a déjà joué en Ligue des Champions cette saison. Nous lui souhaitons la bienvenue au VAFC ».

Plus dans cette catégorie