L’entraîneur du VAFC a fait le point sur son groupe avant le match à domicile ce vendredi 8 novembre face à Bourg-en-Bresse.
Estimez-vous que la pression est retombée après la victoire contre Dijon puis le nul à Boulogne?
Je ne pense pas. On a un environnement extérieur très exigeant et il faut donc savoir vivre avec cette exigence. Mais entre nous, au sein du vestiaire, au sein du staff, il n’y a jamais eu de pression. On a notre feuille de route, notre manière de travailler, nos processus d’entraînements. Tout le monde y trouve sa place et on en est très contents. C’est pour ça qu’aujourd’hui on arrive à prendre des points, on arrive à faire face à des situations pas évidentes. On a un groupe qui ne lâche jamais, qui vit et travaille bien ensemble.
L’équipe reste sur deux matchs sans prendre de but en championnat. Vous avez réussi à resserrer la vis. Comment y êtes-vous parvenu?
On a beaucoup travaillé tactiquement pour trouver des solutions et donner des repères aux joueurs. Les blessures en début de saison de Bakaye et Jean nous ont clairement déstabilisés car c’était des éléments défensivement importants pour nous. Il a fallu se réadapter, retrouver des complémentarités et trouver un équilibre entre notre aspect offensif et défensif.
Qui sera absent face à Bourg-en-Bresse?
La liste est longue. Rémy (Boissier) et Mathias (Oyewusi) sont suspendus. Jean (Louchet), Jordan (Poha), Bakaye (Dibassy), Nick (Venema) et Souleymane (Basse) sont blessés. On a donc sept absents.