VA retrouve enfin le goût de la victoire !

Onze matchs et trois mois que le VAFC attendait ça ! Depuis le 27 janvier et une victoire face à Bastia (3-1), les Rouge et Blanc ne s’étaient plus imposés en Ligue 2. Il aura donc fallu croiser la route d’Ajaccio, l’autre club corse de la division, pour enfin renouer avec le succès ce mardi (1-0) et mettre un terme à cette série noire. À croire que VA est tombé amoureux de l’île de Beauté cette saison.

Une bonne première période

Si cette troisième victoire de la saison ne changera pas le sort de Valenciennois déjà relégués, elle a au moins le mérite de montrer qu’en y mettant un peu de fierté et d’honneur, les hommes d’Ahmed Kantari peuvent proposer des choses intéressantes. Dans le 3-5-2 mis en place par le technicien nordiste, VA s’est vite montré dangereux à l’image de Venema (19e) repris in extremis par Sollacaro, le gardien corse. A la demi-heure de jeu, Foé Ondoa voit sa frappe croisée passer juste à côté du but ajaccien.

Foé Ondoa libère le VAFC

Très entreprenants, les Valenciennois vont concrétiser leur domination dès le retour des vestiaires. A la réception d’un corner de Flamarion, Foé Ondoa propulse le ballon au fond des filets pour inscrire son deuxième but de la saison (47e). Si Louchet doit sortir le grand jeu devant Sakhi (61e), si les Ajacciens font passer des sueurs froides dans la défense valenciennoise jusqu’au bout, VA tient bon et retrouve enfin le sourire en championnat. Une éclaircie dans le ciel noir de cette saison.

Plus dans cette catégorie