Retour avec nos éducateurs de la formation sur les rencontres du week-end du 27 janvier. Retrouvez les résultats, les compositions, les buteurs et les réactions !
National 3 : VAFC 0-3 IC Croix -
La compo du VAFC : DE CLEMENTE, VIALANEIX, SADI, NIAKATE, BA, COLLET (TANDIA, 78e), DIOUF (SAMASSA, 65e), DIAGOURAGA (Cap.), NYEMB (MABOUNGOU, 65e), BOUNEB, AIT MOUHOU.
La réaction de Simon Raux : « Trop de manque pour pouvoir espérer mieux ! »
« Trop de manque pour pouvoir espérer mieux ! Une entame de match catastrophique qui nous plombe le match. Nous n’avons pas été au niveau de la N3 dans la détermination, dans la rigueur défensive et tactique. Les joueurs qui ont leur chance à ce niveau doivent la saisir ! La jeunesse n’est pas une excuse, les fondamentaux doivent être respectés. Au travail. »
U19 Nationaux : Montfermeil FC 2-2 VAFC
La compo du VAFC : OBIN, LE DELAS, MBENG, LAOINE, KEBBEH, IQUIOUSSEN, MAAMERI (HAMICHE, 80e), TANDIA (SCHTICKZELLE, 23e), KOUAKOU, CIOBANU, DUREUX (DIALLO, 56e).
Les buts : Maameri (15e), Kouakou (61e)
La réaction de Loïc Fievet : « À eux de maintenir cette exigence et de répéter ce genre de performance. »
« Les garçons ont réalisé une belle performance pour plusieurs raisons. La première est que l’on a réussi à mettre deux buts face à un adversaire qui a remporté 6 de ses 7 matchs à domicile en ayant pris qu’un seul but lors de leur victoire 2-1 contre Le Havre. Ensuite, j’ai aimé la maturité que l’on a proposé dans le jeu malgré une équipe jeune (3 U19 et 5 U17). Les choses regrettables sont le deuxième but qui est évitable et la blessure au genou de Dureux. À eux de maintenir cette exigence et de répéter ce genre de performance pour bonifier leurs bonnes semaines de travail. »
U17 Nationaux : VAFC 2-1 Red Star FC
La compo du VAFC : LOUIS MARIE, HAMADAS, CAVION (MIOT, 74e), LEFEBVRE, BOURICHON, OUBOUSSAAD, NGUIMBOUS MOUTONGA (YENSANI, 74e), KOUASSI LECLERCQ (LOUNAS, 69e), MEDANI, LESUEUR, CADEAU (MUTOMBO, 59e).
Les buts : Medani (54e), Lounas (87e)
La réaction de Pierre Blois : « On a assisté à un match équilibré avec deux équipes joueuses. »
« On a assisté à un match équilibré avec deux équipes joueuses. Je pense que la victoire est malgré tout logique car nous avons eu plus de situations franches que notre adversaire et même raté un penalty. En terme de formation c’est très positif car les jeunes sont mis en situation et répondent présents. Je suis fier de ce qu’ils font et de l’engagement qu’ils mettent. Ils progressent. En terme de résultat, nous sommes désormais la dernière équipe U17-U19 de France tout groupe confondu à ne pas avoir perdu un match cette saison. C’est exceptionnel et cela illustre le travail fait au quotidien par les staffs, les bénévoles et les salariés. Bravo à tous ! »
U16 Régional 1 : Q. St-Quentin 2-2 VAFC
La compo du VAFC : FABBRIZIO MORAIS (Cap.), LARNOU, CARION, SAHRAOUI, NDONG MINKO, BARI (AIT AMMI SAID, 45e), JARRAR OULIDI, OUTALATE, BENDJELLOUL (MEHALLA, 45e), CALCAGNO (NACER, 66e), MARANTE.
Les buts : Carion (pen.), Jarrar Oulidi (pen.)
La réaction de Boris Schueller : « Sur ce match, le résultat nul est logique. »
« Entame de match décevante dans le contenu. Sous pression, nous avons commis des erreurs techniques et n’avons pas trouvé assez de solutions dans le jeu pour préparer les actions. Une deuxième mi-temps plus cohérente, avec plus d’initiatives individuelles et collectives, qui nous ont permis de déséquilibrer un adverse bien en place. Sur ce match, le résultat nul est logique et il faudra plus d’envie et de détermination pour effectuer des matchs plus aboutis. »