Des huitièmes dans le viseur
Ce n’est que la troisième fois en dix ans que VA est au rendez-vous des seizièmes de finale de la Coupe de France. Mieux, en cas de qualification pour le prochain tour ce samedi face au Paris FC, le VAFC se retrouverait dans le top 16 de la compétition pour la première fois depuis la saison 2011/2012 soit douze ans d’attente.
Le Paris FC est en pleine forme
Huitième de Ligue 2 BKT, le club de la capitale a pris 19 points sur ses huit derniers matchs de championnat (6 victoires, 1 nul, 1 défaite). C’est simple, aucune équipe de Ligue 2 n’a fait mieux sur cette période.
Une revanche à prendre sur le championnat et la coupe
C’est déjà la deuxième fois que Valenciennes et le PFC s’affrontent cette saison. La première fois reste un mauvais souvenir pour les Rouge et Blanc battus à domicile (0-1) par les Parisiens le 16 décembre dernier à l’occasion de la 18e journée de Ligue 2 BKT. Et la saison dernière, le Paris FC avait aussi joué un mauvais tour aux Valenciennois en Coupe de France. Lors des 32e de finale, le PFC avait sorti VA (3-1) sur la pelouse du stade Charlety. Il est temps d’inverser la tendance!
Le groupe valenciennois
Pour ce seizième de finale de Coupe de France face au Paris FC, Ahmed Kantari a retenu 20 joueurs
Gardiens de but : Ilario De Clemente, Lassana Diabaté
Défenseurs : Souleymane Basse, Joffrey Cuffaut, Joachim Kayi Sanda, Allan Linguet, Taylor Moore, Jordan Poha, Lucas Woudenberg
Milieux de terrain : Aymen Boutoutaou, Tidyane Diagouraga, Manga Foé Ondoa, Anthony Knockaert, Julien Masson
Attaquants : Flamarion, Ilyes Hamache, Andrew Jung, Makabi Lilepo, Mathias Oyewusi, Nick Venema.
Steve Savidan en séance de dédicaces
Avant le match contre le PFC auquel il assistera, l’ancien attaquant valenciennois (2004-2008) et véritable légende du club sera en séance de dédicaces exceptionnelle ce samedi 20 janvier de 14h à 15h à la boutique officielle du VAFC située au 2 rue du Quesnoy à Valenciennes. Venez nombreux!